Magazine Culture
Je suis dans un train... Direction la Normandie pour un petit week-end loin de Paris. On est à l'été 2005. Il fait chaud, je voyage solo et le trajet est long, donc je me carre le dernier podcast de Gilles Peterson dans les oreilles (j'écoutais encore Worldwide à l'époque, un peu moins maintenant...).
Au détour d'une perle soul dont seul le grand Gilles a le secret, j'entends une sorte de crépitement musical, suivi par un beat martial et une mélodie un rien lancinante : je suis en train de vivre ma première expérience Nathan Fake...
Pourtant avare sur les nouveautés techno, Gilles Peterson vient de programmer dans le mythique show de la BBC 1 le titre Dinamo du jeune anglais. Et je chavire sur un morceau que j'ai du écouter une centaine de fois et qui demeure encore aujourd'hui comme un de mes morceaux préférés (ex-aecquo avec The Sky Was Pink).
Nathan Fake, pour ceux qui ne le connaisse pas, est ce jeune prodige anglais de 23 ans, qui ne se revendique pas DJ (fait rare à notre époque), et qui après avoir branlé un temps sur certains labels allemands (Traum, etc) signe en 2004 ce petit chef d'oeuvre The Sky Was Pink sur le label UK Border Community. Une fois remixé par James Holden, ce titre fera danser la planète techno underground.
Et bien j'ai le plaisir de t'annoncer Damien (oui, je m'adresse à tous les Damien qui lisent ce blog !!) que We Love organise une soirée dédiée à Border Community samedi 5 juillet avec Nathan Fake ET James Holden !! Avis aux amateurs !!! Après le concert des Suprême NTM qui se déroule à Solidays, je file écouter mes britons favoris !!
Nathan Fake - Dinamo
Nathan Fake - The sky was pink (James holden remix)