Magazine Culture

[Cinéma] Hérédité : Le renouvellement du film d’horreur ?

Publié le 03 juillet 2018 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Hérédité : Le renouvellement du film d’horreur ?

Histoire : Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

[Cinéma] Hérédité : Le renouvellement du film d’horreur ?

Mon Avis : 3,5/5. J’étais assez curieuse de voir ce film j’avoue car son affiche m’a vraiment attirée et puis j’aime beaucoup Toni Collette, j’avais hâte de la découvrir dans ce genre de film. Je dois dire que j’étais été très étonnée par ce film et surtout par sa fin ! Le film commence doucement, ils mettent du temps à la mettre en place, à présenter les personnages, à faire croire qu’il va se passer quelque chose. Il semble même un peu trop long, les longueurs du début nous lassent un peu mais après “l’accident” tout s’accélère et ça devient de plus en plus barré pour finir de façon totalement folle !!! Quelle fin ! J’en suis restée totalement sous le choc, je ne pensais pas du tout que ça virerait comme ça. Au départ, ça part en drame familial avec la mort de la grand-mère, sa fille a du mal à encaisser parce que sa vie passée n’a jamais été toute rose. Et puis, ce n’est pas fini, tout s’enchaîne et ça devient de pire en pire. L’accident est totalement horrible, mon dieu quelle horreur ! Avec ce choc, tout bascule dans le côté occulte pour finir sur quelque chose étonnant avec une fin en apothéose et surtout une mise en scène folle. Toute l’ambiance du film est bien glauque, très sombre, ambiance lourde. Le malaise entre les membres de la famille n’arrange rien ! On se retrouve avec un film très prenant, on se demande ce qui va se passer, les explications sont dures à avoir mais aussi à comprendre. Il faudra être attentif et bien comprendre tout ce qui s’y passe pour avoir les réponses.

[Cinéma] Hérédité : Le renouvellement du film d’horreur ?

En résumé, Hérédité renouvelle un peu le style du film d’horreur en passant du drame à l’horreur en jouant avec les sons, les musiques, l’ambiance et en partant totalement en vrille à la fin ! La mise en scène et le scénario ainsi que le casting très bien choisi nous permet d’avoir un film d’excellente qualité qui ne joue pas trop sur l’horreur, pas de jump scares mais qui est très efficace et nous surprend au fur et à mesure de son évolution. Mention spéciale à Toni Collette qui est exceptionnelle dans ce film, un rôle d’acteur plus qu’à la hauteur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine