Magazine Internet

Moovement : la synthèse de tout ce qui faut faire aujourd’hui

Publié le 06 juillet 2008 par Stephane Zibi

J’ai commencé à écrire cette note au moment de la sortie du nouveau Moovement il y a quelques mois de cela, mais le temps pour écrire étant rare ces dernières semaines m’avait empéché de la terminer. La voici donc avec juste quelques chiffres mis à jour.

Richard Menneveux et Jacques Froissant ont l’art de faire parler d’eux et de leurs sites. C’est normal car en communiquant malin et pas cher ils arrivent à des sommets de fréquentation au point de damner le pion aux principaux acteurs RH du marché (jobboards, sites de chasseur de tête, RH des sociétés, ANPE, APEC…).
Moovement est maintenant un moteur de recherche devenu essentiel et incontournable pour les chercheurs d’emplois tant que pour les entreprises.

Je ne vais pas énumérer toutes les trouvailles et idées leur permettant d’être vus, revus et aujourd’hui reconnus mais ils ont je pense utilisé tous les canaux possibles mélant le online (des comptes netvibes, flickr, twitter, des blogs, des sites thématiques, beaucoup de trackbacks et de commentaires sur les blogs à succès etc…), le offline (présence dans tous les événements qui comptent) et même le sponsoring “classique” sportif en ayant un bâteau (à succès) à leurs couleurs. Ils sont donc devenus en peu de temps incontournables pour la recherche d’emplois. Appuyer sa communication sur celle des autres est leur force et leur spécialité.
Aujourd’hui avec toutes ces actions, ils ont dépassé le nombre d’offres d’emploi du site de l’ANPE (plus de 260 000 offres référencées) qui est une référence. Leur développement continuera, c’est certain, car ils proposent aujourd’hui tout un tas d’offres que toutes entreprises  (même les toutes petites) et les grands groupes doivent avoir pour pouvoir recruter.
Au delà des RH, Moovement est pour moi la synthèse de ce qu’il faut faire aujourd’hui en matière de communication, les mois à venir vont probablement confirmer cela. A suivre donc…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines