Fédération Française d'aromathérapie ?
Formations pas chères, en ligne, soit-disant certifiantes... ou pas !
Ahhhh le petit coup de gueule et ma très chère Brigade du Faux bon plan... y avait longtemps !
Aujourd'hui la palme revient à la Fédération Française d'Aromathérapie . Vous pouvez aussi l'appeler Centre français de formation en Sophrologie, d'Hypnothérapie, Ecole Française des médecines douces... et j'en passe. Que des jolis noms bien clinquants !
Déjà l'on constate que cette " Fédération " est un véritable petit couteau suisse ! Il vous suffit de regarder la colonne de gauche de leur site, vous allez tout comprendre.
Alors, la Fédération Française d'Aromathérapie.... vous savez, cet institut qui propose des enseignements à prix très bradés qui sont à " 80% en promo juste aujourd'hui, places limitées ", avec une compteur qui se remet à zéro très souvent et un " aujourd'hui " qui dure depuis 3 mois...
Vous y êtes ? Ok.
Alors cet institut a des bons côtés, j'ai fait une formation avec eux ( et vais joyeusement leur laisser la seconde, je ne veux plus rien avoir à faire avec ces gens 🙂 ) donc je sais de quoi je parle.
Cependant on pratique la politique de l'autruche . Vous posez une question qui dérange ? Ouhla !!!! Votre post ou commentaire sera supprimé dans la foulée. Preuve à l'appui tous les screens ci-dessous.
La fédération Française d'aromathérapie en 6 commandements
1- Toujours plus de nouvelles formations tu prodiguerasCette Fédération autoproclamée qui, je le rappelle, n'est lance une formation sur les huiles essentielles pour les chiens et chats. Je tique ( en aucun cas agréée par le ministère de l'éducation ou tout autre organisme sérieux de formation et de professionnels, sans mauvais jeu de mots haha), les huiles essentielles sont très dangereuses pour les chats, voire mortelles. Ce n'est pas du tout à prendre à la légère.
2- Sans aucun bagage professionnel tu enseignerasLe formateur est monsieur David Sotto, qui prodigue les cours d'aromathérapie de la formation que j'ai suivie. Ce monsieur, si on en croit sa bio, n'a aucune expérience en médecine vétérinaire, pharmacologie ou travail avec les animaux quels qu'ils soient . Par ailleurs il n'est jamais intervenu dans aucun des sujets que j'ai ouverts sur les animaux, sur le forum privé de la formation. Bizarre pour quelqu'un censé être qualifié.
3- Surtout aucune question tu ne poseras...Je pose donc ma question ( screen ci-dessus). La formation a -t-elle été créée ou supervisée par un vétérinaire ou un pharmacien aromathérapeute... Je ne révolutionne pas la galaxie, je pose une question parfaitement légitime et normale vu les risques .
4- ...sous peine d'être exterminé, tu seras
Je suis bloquée de la page ( ci-dessus), je vous laisse constater que je ne peux plus ni commenter, ni répondre, ni rien et ma question a été supprimée.
. Je vais donc sur le groupe privé et zut alors, ils n'avaient pas pensé à me supprimer de celui là. Je demande donc si leur attitude est normale, screen à l'appui ci-dessus ( Cela jette quand même bien l'opprobre sur l'éthique de ces gens et la qualité de cette formation désolée pour la méga foteuh, j'étais un peu énervée 😀 ). De nombreuses personnes like, commentent, vont toutes dans mon sens, s'inquiètent toutes d'avoir une réponse à ma question initiale.
6- Toute crédibilité, tu perdrasEh hop rebelote, post supprimé et je suis bannie du groupe que je ne vois plus ( facilement vérifiable en regardant l'url de la page). Là aussi je vous laisse apprécier la manière d'opérer de ces gens.
Alors avec tout cela, permettez-moi de douter très sévèrement de la qualité de cette formation
et du sérieux de cette Fédération Française d'aromathérapie pour ne citer que ce nom là !
Et comme je suis remontée comme 36 pendules :
- Parce que j'apprécie peu qu'on me prenne pour une conne,
- Parce que leur attitude implique clairement que leur formation n'est qu'un bourbier à fric et n'est absolument pas de qualité,
- Parce que la santé de nos animaux est en jeu...
Je vais me faire un grand plaisir d'envoyer ce témoignage à ton mon réseau animalier, aux associations de protection animale, aux organismes de qualité de l'enseignement et protection de la santé animale, afin qu'ils mettent en garde contre le potentiel de dangerosité de cette formation. Si cet enseignement était vraiment bien sous tout rapport, je n'aurais pas à témoigner de l'enfilade parfaitement surréaliste qui s'est produite aujourd'hui.
Supprimer un commentaire qui demande simplement si la formation a été encadrée par quelqu'un de compétent signifie : NON. Et Non, quand je vois le sommaire de leur formation qui mentionne notamment des chapitres du genre " plaie hémorragique " , sans qu'on ne prenne le temps de rassurer les futurs élèves, et en se contentant simplement de supprimer leurs questions sans même les contacter, moi je dis que vous êtes dangereux !!!
Alors maintenant, monsieur Constant Winnerman de la si prestigieuse et pompeuse Fédération Française d'aromathérapie, je suis navrée, mais vous ne pouvez pas me faire taire cette fois, ni supprimer mon article, m'empêcher de le relayer sur les réseaux sociaux, de contacter qui de droit pour les alerter sur vos méthodes, ou encore me bannir de ma propre page.
Mais vous avez raison sur un point. Ne réactivez surtout pas les avis de votre page facebook. Car je suis très loin d'être la seule à penser ainsi.