Porsche signe un record anthologique sur le Ring.
Les records du tour sur la Nordschleife continuent d'être prisés des départements de marketing et communication des constructeurs, et s'enchaînent donc à un rythme vertigineux. Il y a le record pour les voitures homologuées. Il y a eu la période des records de la Nissan GT-R, puis la surenchère des hypercars hybrides en 2013, trusté par les hypercars hybrides en , et actuellement détenu par Porsche et sa GT2 RS en 6'47″25, le record des berlines ( Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio en 7'32" en Septembre 2016), des records plus farfelus comme la récente opération de Skoda pour promouvoir le Kodiak RS (SUV 7 places).
Et puis il y a le record absolu de la piste, le St Graal de l'enfer vert, l'Everest de la performance automobile. Sans qualificatif ou catégorisation. Il est détenu depuis le 28 Mai 1983 par feu Stefan Bellof. Le pilote allemand avait alors parcouru la Nordschleife au volant d'une Porsche 956 C en 6'11″13. Ce record aura tenu 35 ans.
Porsche s'est retiré du championnat WEC LMP1 en 2017 après une saison victorieuse, cumulant championnat pilote, constructeur et Le Mans, mais la retraite de la 919 Hybrid n'aura été que partielle. Début Avril 2018, Porsche bat le record du tour du circuit de Spa Francorchamps, enregistrant un temps de 1:41.770 sur le tobogan des Ardennes par une température fraîche (air 11°C, piste 13 degrés). Le pilote suisse Neel Jani bat ainsi de 0.783 secondes le record du tour détenu jusqu'ici par Lewis Hamilton au volant d'une Mercedes F1 W07 Hybrid. Jani a atteint une vitesse de pointe de 359 km/h et une vitesse moyenne de 245.61 km/h.