WildnSlow

Publié le 29 juin 2018 par Caribbeanstyle

Wild n Slow signifie en anglais  » Sauvage et lent »

Deux termes qui s’opposent et se complètent à la fois. WildnSlow c’est le nom d’une boutique en ligne sur la plateforme Etsy.

J’ai découvert la marque Wild n Slow grâce aux réseaux sociaux.

La créatrice, Joanna, est une polonaise qui vit en Guadeloupe. Il y a un an, cette  maman a décidé de se lancer dans l’aventure de entrepreneuriat. Joanna a créé, Wildnslow, une marque qui véhicule une éthique minimaliste.

Cette fille de couturière a très mal vécu son arrivée dans l’archipel. Éloignée de sa famille, de ses amis, de ses habitudes, elle ne se retrouvait pas dans ce nouvel horizon tropical. Cette passionnée de mode ne se reconnaissait pas dans l’offre vestimentaire proposée sur l’île. Pourtant, au fil du temps, le coup de foudre s’est opéré et elle a succombé au charme de la Guadeloupe. La magie de l’archipel s’est emparée d’elle et plutôt que de courir après la dernière pièce tendance, Joanna s’est tournée vers des valeurs plus minimalistes, plus en accord avec son nouveau mode de vie et de consommation.

Ce sont ces mêmes valeurs qui transparaissent dans WildnSlow.

Des pièces aux coupes épurées avec des robes versatiles à accessoiriser que l’on peut aussi bien porter sur la plage que pour un dîner.

Joanna s’adresse à des femmes comme vous et moi. Preuve en est avec le nom de sa première collection SS18  qui s’appelle « Real people ». Elle a d’ailleurs choisi de mettre à l’honneur non pas des mannequins professionnels mais des femmes rencontrées au cours de son parcours.

C’est comme çà que j’ai eu la chance de devenir moi aussi une  » Wildnslow girl ».

J’ai eu le plaisir de rencontrer Joanna et sa photographe Naia .

A l’adolescence, après une grossesse, une rupture, une forte prise de poids ou au contraire une forte perte, souvent dans notre vie, on peut se sentir mal à l’aise dans notre corps. Je suis moi même loin d’être à l’aise face à un objectif mais les filles étaient très bienveillantes et ont tout fait pour rendre ce moment drôle et agréable.

Une très sympathique séance photo à Trois-Rivières, avec deux personnalités lumineuses et en prime la vue sur les Saintes. Malgré quelques averses, nous avons passé un très bon moment.

Une vraie séance de « Working Mums » puisque pendant le shooting, nos enfants,eux, profitaient de la plage.

Sur les photos, je porte le modèle Helen en bleu marine. J’adore les ceintures à pompons faits main par Joanna. Elles existent aussi en plusieurs couleurs selon les modèles de robes.Depuis ma grossesse, j’aime privilégie le confort et j’ai complètement craqué pour la matière, un jersey très doux, absolument parfait à porter sous nos latitudes tropicales ou pour l’été.

Je vous invite à aller voir le très bel article écrit par Joanna sur son site à propos de notre rencontre et surtout à vous rendre sur sa boutique pour découvrir tous les modèles qu’elle propose !

WildnSlow

Publicités