Cette année et comme les précédentes, les temps forts des manifestations seront les concours organisés pour les jeunes designers ou architectes sélectionnés par un jury prestigieux, composé notamment de Mathieu Lehanneur, José Levy, Vincent Darré, Pierre Yovanovitch, ou encore les frères Bouroullec.
Du côté de Toulon, la Design Parade présentera les créations de 10 d’architectes d’intérieur choisis parmi près de 70 candidatures. Le sujet imposé était d’imaginer une pièce à vivre dans une villa en bord de Méditerranée. Par ailleurs, de nombreuses expositions seront organisées dans les villes de Hyères et de Toulon, consacrant notamment les anciens lauréats du concours.
A propos de la Design Parade 2018 : « Le Festival réunit expositions et rencontres. À travers cette plateforme, la villa Noailles espère accroître son aide à la jeune création et faire se rencontrer, échanger et permettre une meilleure connaissance des créateurs par les professionnels, le public et les journalistes. Le Festival comprend deux volets : un festival de design à Hyères et un festival d’architecture d’intérieur à Toulon« .
Le programme complet de la manifestation ainsi que tous les projets sélectionnés pour le concours sont à découvrir sur le site de la Villa Noailles.
Publicités