Pour être franc, je ne connaissais rien de ce groupe originaire de Calgary avant qu’on m’invite pour leur concert dans un loft/salle-de-concert/bar clandestin ghetto qui a eu lieu tout près de chez moi, dans ma patrie , mon hood, mon ghetto: Ma belle Pointe St-Charles que j’aime tant.
Parenthèse sur la salle: Putain que ça torche la clandestinité. 1st, tu te fais pas chier avec la hype parce té là avant qu’elle arrive. 2nd, ça coute presque rien pour l’entrée et ainsi que pour ses breuvages alcoolisés qui peuvent causer l’euphorie si consommer en trop grande quantité qu’on peut garder au fridge lorsqu’il y a un 3 pour 1 et que tu as les mains pleines. Et finally, comme en 2006… tu te rappelles? Ben oui, lorsque tes yeux chauffaient et que tu gémissais que tu avais de la misère à respirer avec toute cette fumée pendant que moi, je me grillais une bonne cigarette en prenant bien soin d’envoyer ma boucane dans ta face.
Retour au sujet principal. Récapitulation: Ce groupe m’était totalement inconnu avant le show. L’est-il moins? Non pas vraiment. Ils font de la bonne musique ça oui, mais je ne connais ce que j’ai entendu that’s it. Du Drony Rock canadien pas trop loin des anglos.
Le dernier LP, City of Noise, contient 2 tracks: City of Noise et sa version remixe qui elle, dure 40 minutes!
On commence par la version courte. Si elle vous plait, achetez donc l’album.
The Summerlad – City of Noise (mp3)
The Summerlad Myspace
Buy City of Noise