Rectification
Hier, de violents orages se sont abattus sur la région, provoquant le débordement des cours d’eau. Ce qui a impressionné M. (18 ans) se sont les boues qui ont envahi le centre ville : ” Il y en a partout, j’ai vu une petite vieille qui en avait jusqu’aux genoux “…je dirais même que le spectacle l’a secoué car après réflexion, même petite, la vieille n’avait de la boue que jusqu’aux chevilles. Je me disais aussi!
ce jeudi :
-haricots verts aux poivrons*
-riz basmati
-côtes d’agneau
-fruits de saison
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1/2kg de haricots verts
-1 poivron rouge
-1 oignon
-1 tomate
-2 c. à s. d’huile d’olive
sel/poivre
Préparation :
Nettoyer les haricots verts, les cuire à l’eau bouillante salée. Réserver.
Epépiner le poivron, le couper en fines lanières. Peler l’oignon, le couper également en lanières. Peler, épépiner et couper la tomate en dés. Mettre à chauffer l’huile dans une casserole. Y faire revenir quelques minutes, à feu doux, les lanières de poivron et d’oignon. Ajouter ensuite les dés de tomate, poursuivre la cuisson 2 ou 3min. en remuant de temps en temps. Saler et poivrer. Verser les haricots verts cuits dans la casserole. Mélanger, vérifier l’assaisonnement et servir.
Les beaux jours, les haricots verts aux poivrons se consomment froids en salade. Dans ce cas, on ajoute un peu de jus de citron.