Le Civisme appelle le Civisme

Publié le 28 juin 2018 par Hunterjones
Qui a le droit de manger où?
Aux États-Unis, on se le demande.
Depuis 7 jours, on a accordé beaucoup d'attention à la commensalité des tables de restaurant.
Kirstjen Nielsen a tenté de manger en paix dans un restaurant mexicain la semaine dernière. Sans succès. Kirstjen est secrétaire à la sécurité intérieure des États-Unis. Elle a l'air assez folle par les temps qui courent. C'est elle qui doit inventer expliquer les problèmes de sécurité que son président invente évoque pour justifier les surtaxes douanières illégales et grossières de par le monde. C'est aussi elle qui a dû se présenter au bâton toute la semaine, pour faire face à la musique dans le dossier des enfants d'immigrés illégaux, arrachés à leurs parents et gardés à distance aux frontières. Des gens l'ayant reconnu, DANS UN RESTAURANT MEXICAIN, ce qui a rajouté une dose d'arrogance dans la tête de plusieurs, lui ont fait la vie dure.
Nielsen a été le visage de la honte pendant une semaine. Contredisant ses proches collaborateurs parce qu'on n'improvise pas en choeur dans le désordre de cette administration.

"One side wants to shut down the other, right now..." a dit, le plus sérieusement du monde une reporteur aveugle de Fox News. Non, elle ne parlait pas de Donald Trump voulant écraser le reste du monde au niveau économique. Elle parlait des méchants partisans démocrates qui brimaient la liberté civile des gentils Républicains. 
"C'est incroyable quand la liberté de l'un devient source de haine pour l'autre". Non ce n'était pas Justin Trudeau qui parlait de son droit absolu de dire calmement, nous ne nous laisserons jamais faire face aux injustifiés intimidateurs. C'était Mike Huckabee, père aveugle de Sarah Huckabee Sanders, porte mensonge parole de la Maison Blanche, quand est venu le temps de commenter l'expulsion de sa fille du restaurant The Red Hen, en Virginie, le week end dernier.

On espère crier à la honte et faire écho. Mais la honte est ailleurs. Elle est au pouvoir.

Le restaurant Red Hen  est un restaurant qui n'existerait pas et dont le succès serait inexistant si ce n'était des travailleurs mexicains qui y bossent. Ils en sont extrêmement fiers. De voir le visage de celle qui défend les absurdités du gouvernement en place, un gouvernement raciste et fier de l'être, intolérant, n'a fait que naître l'intolérance. On l'a invitée à manger ailleurs.
Le même jour, ou le lendemain, Pam Biondi, La procureure générale de la Floride, qui avait pris position en faveur de l'abolition de l'Obamacare et en faveur des atrocités aux frontières, a été tant huée lorsqu'elle a voulu aller voir un film qu'elle a dû changer d'avis et quitter la salle de Tampa, lorsque reconnue.
L'ironie était aussi grotesque puisqu'elle comptait voir le film "Won't You be My Neighbor?", un film sur le sympathique Mister Rogers.

Pourquoi ne serais tu pas mon voisin?...
PARCE QUE VOUS ÊTES LES ÉTATS-DÉSUNIS!
Un grandissant ennemi mondial #1.
Vous désunifiez!
Vous ne savez pas être voisin sans vouloir dominer le gazon de l'autre.

Peut-être allait être tenter d'apprendre les rapports de bon voisinage?
Quelque chose que l'administration actuelle ne comprend pas du tout.
La rage devra être traduite en vote aux élections un jour, et une telle intolérance n'est pas gracieuse. Quand on commence à choisir dogmatiquement qui a le droit de faire quoi, dans des lieux publics, on commence tranquillement à se déshumaniser.

Mais d'un autre côté, dans un service PUBLIC, si nous ne sommes pas satisfaits de ce qu'on se fait servir comme service, il est de notre devoir de le mentionner. Et Sarah Huckabee Sanders est un affront à toutes les intelligences. Et ce, tous les jours. Elle protège les nombreux mensonges de son équipe. Elle les nourrit. Elle est robotiquement programmée pour dévier les propos précis et les noyer dans le diffus. Elle est humainement largement méprisable. Elle était chez des mexicains d'origine dont elle viole la dignité à temps plein.
Il ne s'agit pas d'un noir à qui on exige qu'il s'assoit dans le fond de l'autobus parce qu'il est noir. Dans une situation du genre, le choix est tout simplement arbitraire. Il s'agit du rejet d'une femme qui a choisi de défendre l'indéfendable. Choi-si.
La beauté de la démocratie est de pouvoir cohabiter civilement ensemble. Mais cette administration est le sommet du contraire. Et pas juste aux États-Unis, partout dans le monde libre. On flirte avec les tyrans, les bourreaux, les menteurs, les despotes et les fascistes et on insulte les démocraties libres.

Cette administration sera atypique. Historique oui, parce qu'en constante agression sur la civisme.
Mondialement.
Ce qui se produit, c'est le fruit de l'arbre qu'ils font pousser.
Si vous pensez que Trump et ses sidekicks ne sont pas un assaut civil, un viol perpétuel des décences normales, vous êtes aveugles.
Afin de détruire la légitimité de la démocratie cette administration doit faire du mensonge, quelque chose de respectable.
Sarah Huckabee Sanders en est le rempart.
Je n'ai pas de peine à le voir secoué de temps à autres. Partout.
Beau Travail, Dong,
Le meilleur moyen de se faire respecter au civil est de ne pas agresser la dignité humaine tous les jours.