Olga Fradina, architecte d’intérieur ukrainienne basée à Kiev, présente Kamala Center, un projet d’institut zen liant la chromothérapie, l’Aura Soma, le conseil, les différents types de massages, le yoga et la méditation.
Olga Fradina croit en le fait que si le client n’a pas d’histoire à raconter, il en est alors très difficile de concevoir son intérieur. L’intérieur avec une histoire est un intérieur animé.
Le projet Kamala Center a été développé de manière instinctive et créative grâce, en grande partie, à la connaissance de longue date de la cliente en question, mais également grâce à sa passion profonde pour son entreprise (la chromothérapie, l’Aura-Soma, le conseil, les différents types de massage, le yoga et la méditation).
La cliente souhaitais depuis longtemps un nouveau studio pour ses conseils. Tout avait initialement commencé de la refonte de la salle de yoga sous la direction d’Olga Fradina, qui a poussé la cliente à réaliser son rêve le plus tôt possible. L’objectif ainsi que la seule demande visait à obtenir un espace fonctionnel composé d’une cuisine, d’une réception et salon de thé, d’une salle de massage, d’une salle de consultation ainsi que d’une salle d’eau. Le budget était la seule limite.
La cliente a entièrement confié son projet à l’architecte d’intérieur et décoratrice. De ce fait, tous les éléments du style industriel, le minimalisme, la complexité, les couleurs foncées, les meubles laconiques, les imprimés design d’Olga Fradina, les céramiques ainsi que les éléments décoratifs ont été achetés chez Ikea et Sia.
Le zoning fonctionnel a nécessité quelques réaménagements: l’architecte a ouvert la zone cuisine de façon à la joindre au vestibule à la salle de massage et à la salle de bain. La palette de couleurs a joué un rôle important dans la conception de l’intérieur, car la chromothérapie est l’une des principales activités de l’institut. La palette de couleurs de la salle de massage correspond à l’ombre Desert Rose (Paint and Paper Library). L’espace cuisine-salon a été conçu, à l’origine, dans un ensemble de couleurs froides. Cependant, lors de la mise en œuvre du projet, l’architecte et la cliente ont décidé de les changer pour une ambiance chaude, plus confortable permettant la relaxation. Les murs du vestibule et de la cuisine sont de Regency Faon (Little Greene) et Georgetown (Paint and Paper Library).
La plupart du mobilier a été fabriqué par les fabricants – artisans ukrainiens à partir des croquis du d’Olga Fradina. Le «stub» et le tabouret à trois pieds en bois sont les œuvres reconnaissables dans le style archaïque du studio de design et de décoration ukrainien Staritska Maysternya. La table de ce même studio a trouvé sa place dans la salle Aura-Soma, leur banc dans la salle de massage.
La zone de thé est décorée avec l’impression graphique sur toile dessinée par l’architecte. L’élément clé dans la salle Aura-Soma est le support avec l’éclairage, également conçu par le studio Olga Fradina Interior Design, qui contient les bouteilles d’huile pour ce type spécial de couleur et d’aromathérapie créé par l’Anglaise Vickie Wall il y a 20 ans. Les murs sont des couleurs Hague Blue et Inchyra Blue de Farrow & Ball. L’un des éléments décoratifs clés dans la salle de massage est représenté par la niche décorée sur le mur du fond avec l’impression de nuages sur toile et l’inscription fluorescente « Be Free ». L’inscription avec le cercle fluorescent et l’éclairage LED dans les murs du vestibule, les fils avec les ampoules « habillées » dans le tube de cuivre sur le plafond de la pièce sont les décisions d’éclairage spectaculaires et simples qui ont permis de sauver la conception intérieure.
Ayant passé près d’un an sur ce projet, lors de la conception et de la mise en œuvre, Olga Fradina est heureuse du résultat et heureuse d’avoir l’opportunité de continuer cette relation avec le design d’objet.
Plus d’informations sur l’architecte d’intérieur Olga Fradina
Retrouvez notre sélection de projets d’Architecture
Retrouvez notre sélection de projets en provenance de l’Ukraine
Galerie (18)