L’Interview-copine avec Mademoiselle K

Publié le 03 juillet 2008 par Laurent Ballestra

Derrière le groupe Mademoiselle K se cache sa charismatique chanteuse Katerine Gierak, vraie rÊvÊlation rock de la scène française. Après un premier opus,  Ca me vexe , classÊ disque d’or, elle revient avec un nouvel album  Jamais la paix , composÊ cette fois-ci avec son groupe, et dont elle signe tous les textes. Rencontre avec cet ange noir, qui ne trouve la paix que dans la musique !

Ton actualitĂŠ

Beaucoup de concerts‌

Ton mĂŠtier

Jamais la paix !

La notoriĂŠtĂŠ

On creuse des cratères et on s’enterre !

Ton physique

(Double soupir)‌chiant !

Un week-end classique

Pas de week-end classique !

Un week-end impromptu

C’est partir dans la nuit sans savoir oÚ on va, revenir trois jours après et annuler toute la promo du lundi et du mardi !

Les grandes vacances

C’est pas possible !

Tes hobbies

Je suis une grande passionnÊe de chevaux et d’Êquitation. Si je pouvais, je partirais tout de suite quinze jours en randonnÊe à cheval.

Tes trois films indispensables

Je n’aime pas revoir les films, et je ne suis pas trop dans le côtÊ  culte . Je n’ai pas vraiment de films indispensables. Je sais que j’ai encore plein de grands classiques à dÊcouvrir. Donc affaire à suivre !

Tes trois albums

ÂŤ Hail to the thief Âť, de Radiohead
ÂŤ Washing machine Âť, de Sonic Youth
 La Symphonie N° 4 , de Mahler, même s’il y a plusieurs enregistrements

Un hĂŠros

Juste pour voir : Spiderman. Parce que je me demande vraiment ce que ça fait de lancer des fils de ses mains, et de s’agripper. Juste pour connaÎtre la sensation !

QualitĂŠs

L’endurance.

DĂŠfauts

Trop compliquÊe ! J’ai l’impression d’avoir des toiles derrière la tête !

QualitĂŠs chez un homme

J’aime les mecs assez posÊs. Le contraire de moi : qu’ils aient de la patience !

Quel genre de femme en ville es-tu ?

Je marche tout le temps.

Enfant je rêvais de devenir‌

J’ai toujours rêvÊ d’être sur une scène. Je fais aujourd’hui ce dont je rêvais petite.

Un regret ?

Pas de regret.

Son pĂŞchĂŠ mignon

Le gâteau au fromage blanc de chez Finkelstein ! C’est le meilleur gâteau au monde. Mes parents sont d’origine polonaise, et ça me rappelle plein de souvenirs d’enfance.

Un geste citoyen

Je ne supporte pas le gâchis de l’eau et de l’ÊlectricitÊ. Parfois je vois des amis qui laissent couler l’eau, en me disant qu’ils ne se rendent pas compte à quel point c’est prÊcieux. Je ne supporte pas non plus de laisser la lumière allumer pour rien. Tout ce qui a rapport à l’Ênergie me paraÎt très important.
Sinon, je suis toujours choquÊe par la lâchetÊ des gens. On peut se faire agresser dans le mÊtro sans que personne ne bouge. Pour ça, j’admire ma mère. Elle est dÊjà intervenue devant moi pour proposer son aide à une femme qui se faisait agresser par son mari. Je l’ai toujours trouvÊ hyper courageuse !

Une adresse shopping

Je vais souvent chez l’Eclaireur dans le Marais parce que j’aime bien voir ce qu’ils ont. Mais niveau tarifs, ils se la  racontent  un peu ! J’adore leurs produits originaux, mais il faudrait qu’ils songent à baisser leurs prix.

Un bon plan dĂŠtente

Tout ce qu’il y a au bord de l’eau‌les quais de Seine, l’Ile Saint-Louis. Et j’adore aussi le parc de Bercy. J’aime la composition de ce parc, avec plein de petits sentiers‌moi qui suis fan d’aventure, c’est parfait !

Un bon restau

L’Entrepôt dans le XIVe, c’est dÊlicieux, et le cadre est super sympa avec sa verrière dans les arbres et sa grande terrasse. Pour l’ÊtÊ, c’est gÊnial !

Secret minceur

Prendre cinq fruits et lÊgumes par jour et une activitÊ physique rÊgulière ! Je plaisante.
Je suis d’une famille polonaise, et on me fait souvent des plats assez gras. Donc si il y a une chose que j’ai appris, c’est de baisser les quantitÊs d’huile, et c’est aussi bon. Je mange aussi beaucoup moins de charcuterie. Le grand secret, c’est de se faire plaisir !

Un bon plan anti-dĂŠprime

Le gâteau au fromage blanc de Finkelstein ! Sinon, j’adore cuisiner, et je le recommande. Ou faire un concert !

Tes objectifs pour l’ÊtÊ

Garder la forme car j’ai beaucoup de concerts qui m’attendent !
Propos recueillis par Laura de Pierrrepont
Copyright photo Ă  faire figurer :
Copyright : Marc Upson