Je n’aime pas tellement affubler certains individus de cet adjectif, mais là, j’n’ai pas le choix.
Le député libéral Garth Turner (petit c'est ça), de je n’sais où en Ontario, a insulté les souverainistes québécois. Il nous a traités de perdants, d'être prétentieux, hostiles, égocentriques, machos, égoïstes et balkanisants. C’est pas des farces. Un ancien député conservateur, devenu libéral, le parti qui nous a volé le dernier référendum à grand coup de nos $$$ et de scandales (les commandites). Pas sérieux, vraiment, j’aurais tellement le goût de le traiter lui aussi de tous les noms. Trop facile, enfantin, immature. Non. Pas question de tomber dans ce piège, encore moins de gaspiller trop de mots de notre si belle langue, pour si petit homme.
Je suis allé sur son blogue, dont je ne vous donne pas l’adresse, je ne veux pas lui faire de pub, et je lui ai écrit le commentaire suivant :
L'étroitesse d'esprit est dangereuse, en particulier chez les gens de petit pouvoir qui ne comprennent rien. Un ancien conservateur devenu libéral, c'est une girouette qui ne fait que tourner sur lui-même et s'enfoncer comme une mèche de vilebrequin, dans sa propre bêtise.
Pas besoin d’aspirine ni de verre d’eau, ce soir tout va bien.
Lo x