Take Two // Saison 1. Episode 1. Pilot.
« Take Two » veut dire « Deuxième prise » dans le monde des tournages et cela correspondrait plutôt bien à ce que cette série incarne, une seconde prise de l’histoire de Castle avec un casting différent, un point de départ légèrement différent aussi, mais une structure qui fonctionne de la même façon. Créée par Terry Edda Miller (Castle) et Andrew W. Marlowe (créateur de Castle), la série utilise alors le ton léger de l’ancienne série de ABC dans cette nouvelle série de ABC. Avec en plus de ça deux acteurs que tout le monde aime : Rachel Bilson (que j’avais hâte de retrouver depuis la fin de la mignonne Hart of Dixie) et Eddie Cibrian qui est clairement là pour ses gros bras et son côté beau gosse. Il n’y a pas besoin de trop réfléchir quand on regarde ce premier épisode alors qu’il coche toutes les cases du genre qui nous conduisent petit à petit à quelque chose qui peut devenir le divertissement policier de l’été. Le casting est adorable, ce qui aide à se plonger rapidement dans les aventures d’Ella et Eddie sans trop de difficultés. Le duo reste original et surtout loin d’être quelque chose de réaliste mais dans un sens, Take Two pourrait aussi ressembler légèrement à The Grinder (la comédie de FOX) avec un côté meta (la série dans la série). Le twist de ce premier épisode est loin d’être convaincant mais ce n’est pas vraiment là dessus qu’il faut s’étendre et plus sur la relation entre les personnages.
Ancienne star d'une série policière, Ella revient de cure de désintoxication et rencontre le détective privé Eddie. Ce dernier va se rendre compte que plus de 200 épisodes passés à jouer les détectives et ses talents d'actrice font d'Ella la collègue idéale.
Take Two peut durer des années car l’alchimie entre les deux héros est palpable dès ce premier épisode. Rachel Bilson et Eddie Cibrian partagent une belle alchimie mais le scénario va devoir aussi faire évoluer la relation. Si celle-ci stagne trop, le téléspectateur va sûrement décrocher rapidement et c’est justement ça qui est dommage. Pour l’été, je dirais que Take Two est un divertissement honorable qui permet de s’évader un peu de toutes ces séries sombres que l’on peut suivre en parallèle. Et si la série parvient à démontrer au delà de ce premier épisode qu’elle a suffisamment de matière pour faire évoluer ses personnages alors ce sera parfait. Le genre de personnages que l’on suit dans cet épisode c’est un truc que l’on a déjà vu des dizaines de fois dans d’autres séries (notamment à l’époque dans les séries de USA Network). Take Two c’est de la série confortable comme il faut pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Dans une ambiance ensoleillée, et avec un brin de légèreté et d’humour, la série sait comment appâter le chaland et je fais parti du genre de clients friand de ce genre de choses. C’est tout ce que l’on peut attendre de la part de cette série que je me ferais un plaisir de suivre tout l’été.
Note : 5/10. En bref, rien d’exceptionnel mais une série policière légère qui reprend les poncifs du genre exploités pendant huit ans par Castle.