Jusqu'à présent, les personnes équipés de prothèses auditives pouvaient avoir des problèmes lors de communications passées depuis un mobile. En effet, les ondes qui circulent entre le mobile et la prothèse ne font pas toujours bon ménage entres elles.
Compatible avec les appareils Bluetooth, le kit à induction permet d’accéder aux appels mobiles en mode mains libres via la prothèse auditive. Ses principales fonctionnalités incluent un vibreur, un effet local réglable par l’utilisateur pour une plus grande clarté et un meilleur contrôle de sa propre voix ainsi qu’une plage dynamique et une réponse en fréquence optimisées. Pour une plus grande facilité d’utilisation, il est livré avec un tour de cou confortable et un bouton unique pour gérer les appels.
"Le kit mains libres à induction Nokia permet aux utilisateurs équipés d’une prothèse auditive de communiquer aisément en mode mains libres à l’aide de leur téléphone mobile", affirme Peeta Piiparinen, spécialiste R&D, Nokia. "Le son est amplifié plus efficacement et les risques d’interférence sont considérablement réduits compte tenu de la faible distance entre le téléphone et la prothèse auditive. Le kit à induction filtre les bruits parasites et améliore ainsi la discrimination vocale. Sa qualité audio est excellente dans divers environnements, que ce soit à bord d’un véhicule, au bureau ou à l’extérieur, même en cas de vent."