Magazine High tech

[Interview] NiGHTS : le créateur parle

Publié le 26 juin 2007 par Livegen
Au grand dam de certains, NiGHTS se fait discret depuis la confirmation de son développement sur Wii, et aucune vidéo n'a encore été dévoilée. Un mal qui devrait trouver réparation à l'occasion du désormais inévitable salon E3 2007.En attendant toutes ces annonces, une interview du producteur exécutif du jeu, Takashi Iizuka, nous est parvenue et nous ne pouvions passer à côté du plaisir de vous la partager. Comment est-ce que l'équipe de développement a franchi le cap de la 2D à la 3D ? Cette transition n'étant pas facile, pouvez-nous nous expliquer exactement quel sera la façon de jouer à NiGHTS ?D'une manière toute originale, nous avons conçu un gameplay basé sur la joie et la liberté de voler dans les airs qui a contribué au succès antérieur du jeu et sa maniabilité si unique. La suite empruntera la même expérience au niveau gameplay tout en ajoutant une variété de nouvelles idées et une mécanique de jeu bien plus étendues. Cette suite est totalement développée pour utiliser la Wiimote à son paroxysme de manière à ce que le joueur puisse exécuter un large panel d'actions et mouvements de manière intuitive. Nous créeons également une nouvelle histoire tournant autour de deux personnages et les challenges qui les attendent avec l'aide de NiGHTS.Certaines rumeurs ont affirmé que le jeu était à l'origine en développement pour la Xbox 360 et/ou la Playstation 3. Si c'est vrai, pourquoi avoir attéri sur Wii ? J'ai toujours voulu réaliser une suite au NiGHTS d'origine, et nous aimerions bien amener NiGHTS sur d'autres plateformes, mais face à l'unique façon de jouer à NiGHTS, seule l'innovante Wiimote peut convenir. On peut considérer cela comme une réminiscence de notre fameux pad 3D Sega. Cela veut donc dire que nous ne pouvons nous permettre de penser à autre actuellement qu'à créer cette suite dont nous espérons qu'elle vous satisfaira.De quelle manière la Wiimote est-elle utilisée ? A l'origine, NiGHTS (sur Sega Saturn) fut réalisé avec un pad 3D des plus spéciaux qui intensifiait ceci dit l'expérience de vol. Avec la Nintendo Wii, je pense que c'est la chance la plus franche pour tenter de recréer cette expérience innovante de vol une fois encore. Nous nous penchons actuellement sur la façon dont sera géré le Nunchuk dabs NiGHTS afin de ne pas trop dépayser les joueurs plus à l'aise dans un configuration dite plus "classique".Y aura t'il une sorte de mode multijoueurs ? Qu'en est-il du support online, ou bien le WiiConnect24 ?Nous décortiquons actuellement la chose pour ajouter du contenu online dans cette suite sachant que cela nous semble une option très importante, mais nous n'avons pas encore finalisé les choses. Je vous conseille donc de patienter pour plus de détails, qui devraient surgir dans une futur très proche.Pour finir, pourquoi raviver NiGHTS ? Qu'est-ce qui a décidé Sega de dépoussiérer ce titre vieux de plus de 10 ans ?La création d'une suite ne fut pas une fin en soi pour le retour de NiGHTS. Au contraire, quand j'ai crée NiGHTS sur Saturn, j'ai toujours voulu apporter une suite au jeu. J'ai toujours espéré qu'un jour la chance me serait donnée d'apporter aux fans de NiGHTS les plus fidèles une nouvelle aventure et maintenant je dirais que la boucle est finalement bouclée. Mon seul souhait : que vous l'aimiez encore plus que le premier ! Traduction AnGeL pour LiveWii

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte