Les familles - Objectifs financiers pour l'avenir

Publié le 02 juillet 2008 par Questions Capitales

Qu'allez-vous faire de votre argent à l'avenir ? Et sera-t-il rentable ? Voilà des questions auxquelles vous serez confronté tôt ou tard. Nous avons donné la parole à quelques-uns de nos concitoyens.

La bonne vieille brique traditionnelle

Ce que vous souhaitez atteindre dépend bien entendu fortement de la phase de la vie dans laquelle vous vous trouvez. Les jeunes ont par exemple plus souvent mentionné qu'ils devaient encore rembourser leur emprunt. En général, l'image du Belge qui a une brique dans le ventre est toujours valable. La plupart des personnes interrogées souhaitaient (continuer à) investir dans l'immobilier.

Petits et grands projets de construction

Chez les plus jeunes parmi les personnes interrogées, l'achat d'une maison et le remboursement de l'emprunt se trouvaient en haut de la liste. Les couples classiques plus âgés voulaient continuer à investir dans l'immobilier. Pour certains, un petit investissement, alors que d'autres voyaient les choses plus en grand et voulaient acquérir de l'immobilier à l'étranger. La raison principale est l'augmentation du capital et la sécurisation de la pension.

Sécurité financière et pensions

Nous remarquons que toutes les catégories d'âge y accordent de l'importance. Ceux qui prennent de l'âge commencent à préparer la pension et à anticiper. On espère maintenir son niveau de vie.

Envie de donner votre vue des choses ? Participez à la grande enquête nationale sur les familles : www.mygeneration.be.

Steven Avonds