Heureusement que j'ai un pass parce que la foule qui se presse à l'entrée est impressionnante mais bon enfant : ados, jeunes, adultes... certains ont des déguisements extraordinaires ! Dès le RER, on est pris dans l'ambiance d'un autre monde.
Dans les immenses halls, les stands se succèdent : jeux vidéos, jeux tout court, conférences, rencontres, concerts, défilés de personnages et évidemment plein de mangas en tout genre sur des kms. Ah le stand Tonkam est pris d'assaut, c'est bon signe ça ! Il faut faire la queue pour acheter son manga. Et la voilà ma colonne à parfum Expeau 2 : juste devant les mangas "Le parfum" de Kaori Yuki. Elle a fière allure !
Tiens, ils ont collé sur les couvertures du manga un sticker avec notre accroche "Un parfum peut en cacher un autre". Pas mal le teasing ! J'en achète un : l'échantillon est bien à l'intérieur ! Même dans leur catalogue 2008, ils en parlent... Il ne font pas les choses à moitié chez Tonkam.
Ce salon, c'est un peu comme être dans une bande dessinée. En sortant, j'ai le sentiment d'avoir vécu quelques temps dans une dimension parallèle ;)