Femme Atelier, un studio de design thaïlandais basé à Bangkok et fondé en 2018 par deux étudiantes designer Mew Kamonwan et Lalita Kitchachanchaikul, présente la collection de mobilier Framemust qui interprète la fonction de la porte, une séparation entre les différentes zones.
Le studio de design Femme Atelier est un studio multidisciplinaire qui illustre son travail à travers les valeurs du principe émotif du design afin de redéfinir les objets de notre quotidien et leur expérience.
La collection Framemust comprend deux tables et deux chaises. Elle vise à traduire le « langage de la porte », soit la fonction de la porte en tant que barrière entre les différentes zones.
Par conséquent, la collection Framemust reprend, à travers son mobilier proposé, les techniques de fabrication de profilés portes et fenêtres. Le plus important dans ce type de procédé est l’extrusion de ces profils aluminium ; En gardant sa fonction d’origine qui inclue le gradient acrylique.
En plus de réinterpréter la valeur de la porte et ainsi que celle des fenêtres comme communication de différentes zones, le but de la collection Framemust est d’ajouter une valeur supplémentaire au mobilier à travers le matériau, mais également de modifier et détourner sa fonction principale.
Matériau:
Profilés en aluminium extrudé & acrylique
Finitions:
Revêtement en poudre & impression UV
Plus d’informations sur l’étudiante Mew Kamonwan
Plus d’informations sur l’étudiante Lalita Kitchachanchaikul
Retrouvez notre sélection de projets de Mobilier
Retrouvez notre sélection de projets en provenance de Thaïlande
By Blog Esprit Design
Galerie (16)