Séduire des filles est compliqué… et alors ?

Publié le 18 juin 2018 par Chrisandflow

Nous vivons à une époque étrange.

D’un côté le sexe n’a jamais été autant mis en avant, de la télé aux affiches publicitaires. De l’autre, en obtenir tend à devenir de plus en plus difficile.

On peut expliquer cela de plusieurs raisons.

1. On restreint moralement la possibilité de faire des rencontres, en vendant l’idée qu’oser aborder une fille sans un consentement explicite de sa part est un acte délinquant.

Comme si l’on cherchait à exercer une culpabilité sur les hommes, les forçant à rester de parfaits « nice guys » obséquieux et frileux avec les femmes.

Voilà pourquoi si peu d’hommes draguent dans leur quotidien, et qu’on retrouve un ratio si important de mort de faim sur les sites/applis de rencontres.

2. On « fabrique » des filles à la fois plus méfiantes, exigeantes et méprisantes envers les hommes.

Avec toute la validation qu’elles obtiennent au quotidien, rien que sur les réseaux sociaux, par la horde de lèche-culs qui tournent autour.

Et avec l’idéologique féministe moderne, véhiculée par le cinéma, les médias, les starlettes du Showbiz, etc., et son assortiment de croyances anti-hommes, pro-femmes « indépendantes. »

Je ne compte plus le nombre de téléfilms que j’ai pu voir ces dernières années, avec un scénario comme celui-ci :

  • C’est l’histoire d’une femme (donc une pauvre victime des hommes) qui se fait larguer par son mec alors qu’elle est enceinte.
  • Elle est contrainte d’élever son enfant seule, et, après moultes vicissitudes, elle découvre qu’elle est en réalité une femme forte et indépendante, qui s’en sort mieux seule qu’accompagnée de son salopard d’ex-copain.
  • Bouquet final : elle rencontre un jour un gentil garçon, servile et asexué, et elle tombe amoureuse de lui pour son incroyable gentillesse envers elle (évidemment).
  • Ils forment un couple heureux. Fin.

Voyez le genre de croyances que ce genre de scénario véhicule, aussi bien chez les femmes que les hommes…

On s’étonnera ensuite du taux délirant de familles monoparentales, et du nombre d’hommes dont le destin tragique est de finir en Friendzone.

3.  On rend les filles de moins en moins sexuées.

Oui. Vous lisez bien !

Elles ont beau s’habiller très sexy aujourd’hui, en mini-jupe, décolleté, talons hauts, etc., ça ne veut pas dire qu’elles sont sexuées. Elles en ont seulement l’air.

C’est comme ces types tatoués de partout, à la M.Pokora. La plupart ne sont pas de gros dur qui aiment la bagarre… Ils suivent un phénomène de mode.

Le féminisme, les magazines, les Youtubeuses, la télé, etc., mettent une palanquée de principes et règles de conduite à respecter dans la tête des filles.

  • Si tu ne te fais pas désirer, il va préférer les autres filles qui, elles, se font désirer.
  • Si tu te montres intéressée tout de suite, il va croire que tu es une fille facile.
  • Il ne faut pas que tu te laisses draguer n’importe où.
  • Il ne faut pas que tu te laisses embrasser au premier rendez-vous ;
  • Il faut faire ceci et cela, et ne pas faire ci ou ça.
  • Etc., etc., etc.

À cause de toutes les règles de conduite qu’on leur plante dans la tête, elles ne laissent aucune place à la spontanéité et au moment présent, et les interactions avec elles sont froides, sans saveur.

C’est exactement la même chose avec les mecs du Game, qui n’éteignent jamais leur monologue intérieur, à se demander sans arrêt ce qu’ils doivent faire pour plaire en ayant peur d’avoir l’air needy.

En comparaison, si vous plaisiez à une femme de culture différente (une Sud-Américaine par exemple), la plupart du temps elle aura le sourire béant et les yeux qui pétillent simplement parce que vous lui montrez qu’elle vous plaît. Et bien sûr, il y aura de tension dans l’air et la séduction se fera naturellement.

En fait, même avec une jeune femme voilée au fin fond de l’Afrique subsaharienne, qui a reçu un conditionnement social très différent (généralement très anti-sexe), il peut se passer quelque chose, comme une étincelle, sur un simple échange de regards.

Parce lorsque qu’un homme et une femme laissent leurs désirs s’exprimer en eux sans les réprimer, en oubliant la pléthore de principes et règles de conduite qu’ils sont censés suivre, la séduction devient vraiment plus fluide et agréable.

Je ne dis pas que les femmes en France sont toutes devenues trop compliquées, pour autant. Seulement, pour en trouver une séduisible — et, qui plus est, une relativement agréable à séduire (ce qui devient un critère de plus en plus important pour moi) — il faut passer par un filtrage de plus important, investir plus de temps et avoir de meilleures compétences que lors des 50 dernières années, ou dans certains autres pays.

En résumé, nous sommes dans une société qui stimule en permanence la libido, laisse penser qu’elle est libre sexuellement et que tout le monde couche avec tout le monde, alors qu’en réalité l’accès au sexe (du moins pour les hétéros) devient de plus en plus difficile !

Oui : séduire des filles est plus difficile !

Je suis plus ou moins d’accord avec les mecs qui se plaignent que la drague est devenue dure aujourd’hui.

Moi-même, en plus d’une décennie de pratique (mes premières approches remontent à 2006), j’ai senti cette difficulté s’accroître.

À l’époque où j’ai commencé, on pouvait obtenir l’attention des filles plus facilement.

Au pire, on pouvait passer pour un lourd (si on abordait mal ou insistait trop), mais jamais pour un harceleur ! Du coup, les mauvaises réactions ressemblaient plus à des « Cause toujours, tu m’intéresses… » que des « Casse-toi vite espèce de pervers ! »

On pouvait être assez mal fringué, maigre ou légèrement enrobé, et prendre des numéros quand même.

Cela a tendance à être de moins en moins vrai aujourd’hui.

J’imagine que dans les années 70-80 un gars un peu gringalet ou ventru, même fringué n’importe comment, pouvait coucher avec des femmes rencontrées dans la rue s’il avait assez d’audace et de confiance en lui. Puis c’est devenu difficile dans les années 90-2000, et très difficile aujourd’hui.

Quelqu’un me disait l’autre fois que les filles ne veulent plus seulement ressembler aux filles dans les magazines. Elles veulent aussi sortir avec les hommes qui ressemblent aux hommes sur les magazines.

Ce n’est pas tout à fait faux.

Aujourd’hui vous devez avoir plus d’atouts sous la manche.

Si vous n’avez pas un physique relativement athlétique, un look sympa, une aura séduisante et des compétences sociales affûtées, ce sera difficile d’avoir un bon ratio approche-close.

Est-ce qu’il faut s’en lamenter ?

Ça dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide…

La difficulté aide à repousser ses limites

L’Homme n’a de limites que celles qu’il s’impose.

Lors de chaque jeux olympiques, des records sont battus. D’une part parce que le niveau de la compétition s’élève un peu plus à chaque fois, d’autre part parce que les athlètes se fixent pour objectif de supplanter le précédent record.

  • Est-ce qu’Usain Bolt aurait couru le 100 mètres en moins de 9’7 secondes s’il avait fait partie d’une génération antérieure ?
  • Est-ce que Carl Lewis aurait fait mieux que ses 9’9 secondes s’il avait été de même génération qu’Usain Bolt ?

On ne le saura jamais.

Tout ce qu’on sait, c’est que le second n’aura jamais eu besoin de courir aussi vite que le premier pour obtenir ses médailles d’or olympique, parce qu’il écrasait déjà la compétition.

Peut-être que si Usain Bolt était né 20, 30 ou 40 ans plus tôt, il n’aurait pas eu besoin de courir aussi vite pour asseoir sa domination. Mais c’est lui qui est considéré, à juste titre, comme le meilleur sprinter de tous les temps.

Pourquoi je vous raconte ça ? Pour vous expliquer ceci :

La difficulté n’est pas nécessairement une mauvaise chose, dans la mesure où elle nous pousse à devenir meilleurs.

J’ai connu plein de mecs qui rêveraient de chopper des belles filles en restant tels qu’ils étaient : négligés, timides, complexés. Mais comme ça n’était pas possible, ils ont dû se sortir les doigts du cul pour faire du sport plusieurs fois par semaine, mieux s’habiller, gagner en confiance, en compétences sociales, etc.

Mais est-ce une si mauvaise chose ? Bien sûr que NON !

Combien arrivent à prendre facilement la parole en public, ont une vie sociale intéressante et se sentent bien dans leur peau aujourd’hui, parce qu’ils ont un jour pris l’initiative de s’améliorer pour les filles (la plus grande source de motivation).

Si les filles avaient n’étaient pas trop sélectives pour accepter de coucher avec eux, ils n’auraient jamais fait un travail aussi profond sur eux-mêmes.

Sérieusement, pensez-vous vraiment que devenir plus sociable, courageux, sûr de soi, avoir une meilleure apparence, une meilleure condition physique et j’en passe, va juste vous aider un peu avec les filles ?

Ça va non seulement vous aider à séduire plus facilement, mais aussi à attirer la sympathie des gens, à avoir une meilleure réussite professionnelle, être en meilleure santé, à vous estimer davantage… En bref à vous sentir plus heureux !

Plus vous serez sportif et racé, à l’aise socialement et avec votre sexualité, détaché de votre ego, et capable de sortir de votre zone de confort, mieux ce sera pour VOUS.

La vraie chose regrettable là-dedans, c’est qu’il faille attendre d’être trop frustré par la difficulté pour se mettre au boulot !

La difficulté peut être bénéfique, dès l’instant où l’on sort de son état d’esprit de victime.

Parce que c’est ça le vrai « Game » : devenir meilleur partout !

Rapellons-nous aussi que, dans l’autre sens, s’il n’y avait pas une aussi forte compétition entre les femmes pour obtenir l’attention et l’engagement des hommes, elles ne feraient pas autant d’effort pour être attirantes. Elles seraient peut-être toutes poilues de partout, avec 20 kilos de plus ?

Si vous voulez séduire des filles, vous feriez mieux d’accepter la difficulté. Puis d’y faire face (comme un homme ).

Ça ne vous rendra QUE meilleur !

Vous avez aimé mon article : Laissez-moi un pourboire sur Tipee. Les pourboires participent à financier mon activité de blogueur et écrivain indépendant.

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.