Tic Toc Tic Toc… Le Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret est en pleine organisation !! Le plus grand Salon de Midi-Pyrénées ouvrira ses portes pour accompagner les futurs mariés de Toulouse et de la région dans l’organisation de leur union les 13 et 14 Octobre prochains. Lecteur assidu du blog ou occasionnel, nous avons commencé à vous en dire plus sur les supers prestataires que nous avons sélectionnés pour vous et nous sommes impatients de vous faire découvrir leur savoir-faire. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la Bijouterie Mohedano, un exposant historique du Salon qui fait pétiller les yeux de centaines de futures mariées chaque année !
J’ai rencontré Marie-Laure Mohedano dans leur jolie boutique de la rue des Tourneurs dans le centre de Toulouse et elle s’est prêtée avec gentillesse et sympathie au jeu des questions/réponses :
- Quelle est l’alliance « chouchou » des futures mariées ?
« Difficile de répondre à cette question quant on considère que chaque alliance, chaque couple est unique ! Les futurs mariés ont envie de se faire plaisir mais aussi d’avoir une alliance à leur image et intemporelle. L’alliance diamant, en demi tour ou tour complet reste le choix numéro 1 pour les dames, avec des styles très variable : fine, large, vintage etc. Pour les hommes, c’est le côté mat qui plait beaucoup que ce soit en or blanc, platine, or rose, bicolore ou, plus rare, en or jaune. »
- Voyez-vous une tendance se dessiner pour 2019 ?
« Je dirais qu’il en faut pour tous les goûts et les personnalités de chacun. L’essentiel pour les futurs mariés est de choisir une alliance à leur image, dans leur budget et surtout de qualité pour parer aux épreuves du temps.
Ce qui est évident, c’est que l’or rose a fait son grand retour en joaillerie et dans le domaine des alliances aussi bien pour madame que pour monsieur. Le diamant se marie très bien avec l’or rose et nous jouons aussi sur les finitions, pour apporter un côté brut, chic et moderne. »
- Parlez-nous de la bague de fiançailles. Quel est votre conseil pour bien la choisir ? Est-ce que le diamant reste indétrônable ? Quelle pierre pourrait le concurrencer dans le cœur des bride-to-be ?
« Il y a ceux qui la choisissent à deux, ceux qui souhaitent une création spéciale, celui qui vient sans sa compagne pour choisir et lui faire une réelle surprise. Encore une fois, nos conseils vont s’adapter à chaque profil et chaque situation. Il faut évidement partir sur de l’or 750/100ème ou du platine et le diamant reste la pierre incontournable ; comme disait la Cie De Beers, un Diamant est éternel. Mais nous proposons de plus en plus de créations avec des pierres de couleurs, notamment le saphir. Le choix de la bague de fiançailles est un moment génial ! C’est un bijou avec une symbolique très forte ! »
- Parlez-nous de Mohedano, quel est votre philosophie ? Qu’est qui vous plait dans l’univers mariage ?
« Notre Bijouterie est une Maison familiale fondée en 1956 par un certain Diego Mohedano (mon grand-père). Nous avons une seule boutique et notre équipe est composée de professionnels passionnés : gemmologue, lapidaire, artisan bijoutier. Le métier de bijoutier allie création, savoir-faire, conseils et créativité. Nous travaillons de belles pierres, des métaux précieux et le bijou reste un objet à forte valeur symbolique. C’est la passion qui nous anime et le plaisir de satisfaire nos clients. »
La Bijouterie Mohedano a célébré récemment ses 60 ans d’existence. 3 générations plus tard, c’est toujours la même envie, la même passion pour les belles pierres, l’expertise dans la création de bijoux sur-mesure et le conseil dans le choix d’un bijou qui animent leur équipe. Acquérir un bijou, c’est faire plaisir et se faire plaisir, célébrer un moment fort de la vie, marquer ce moment par une pièce unique ou à forte valeur sentimentale. C’est ainsi que le bijou est estimé dans la Bijouterie Mohedano et conseils et qualité sont donc au cœur de leur approche.
www.j-mohedano.com