La chambre des merveilles, Julien Sandrel (2018)

Par Nanajoa

 Un énorme coup de coeur !

La chambre des merveilles commence plutôt très mal, Louis est un ado, il a un accident de skate. Suite au choc, il se retrouve dans le coma, il a un mois pour se réveiller.

Sa mère est anéantie. C’est une femme active qui élève seule son fils. Elle a privilégié sa vie professionnelle et regrette de ne pas avoir su partager plus de bons moments avec son fils. Cet accident est l’électrochoc qui lui fait prendre conscience que le travail n’est peut-être pas le plus important dans une vie et qu’il est important de prendre soin de ceux qui nous sont chers. Dans la chambre de son fils, elle va trouver un carnet de souhaits qu’il voulait réaliser, suite à cette découverte elle va tout donner pour qu’il vive.

Lu en deux jours, j’ai adoré ! c’est un énormissime coup de coeur! Tout y est ! Ce livre est juste parfait ! L’auteur ne sombre pas dans le pathos, La chambre des merveilles est un livre lumineux qui se lit avec la larme à l’oeil, mais quand même un petit sourire qui fait du bien. Je suis sous le charme de la plume de cet écrivain au premier roman très prometteur. Je lui souhaite d’en écrire un second tout aussi savoureux (et à nous lecteurs également !)