#OOTDMariage : 3 looks plus size de cérémonie

Publié le 27 avril 2018 par Lespulpeuses

Ahhh les beaux jours sont enfin là ! Comme chaque année, la saison estivale rime généralement avec amour. Pour certaines, il ne s’agira peut-être que d’une amourette de vacances et pour d’autres, c’est le grand moment de se dire « oui » ! Nous savons chez Pampleon comme il est compliqué de trouver une tenue de cérémonie grande taille à la fois chic et confortable. Nous t’avons donc concocté trois looks très différents pour en trouver un qui match avec ta personnalité !

Le look classique revisité 

Improviser un discours devant tous les convives et danser sans chaussures et sur une table en fin de soirée, ça ne te ressemble pas. Ce n’est pas ton genre de te faire remarquer lors d’un grand évènement et tu aimes être chic sans pour autant attirer toute l’attention. Pour toi, nous avons sélectionné un look qui se veut classique mais qui, parfaitement accessoirisé, sera du plus bel effet. Pour cela, la traditionnelle chemise en soie est une valeur sûre ! Oui, mais alors, plutôt que de la choisir unie et « tristoune », on la choisie dans des coloris gais et avec un imprimé flatteur. 

Nous craquons pour la chemise tunique en crêpe de chez Persona by Marina Rinaldi avec son look seventies, tellement frais et original ! Si tu es plus « preppy » nous te conseillons leur chemise tunique à broderies anglaises. On aime le fait qu’elle soit toute en transparence sur le bas et les manches. Tu peux porter ces tuniques avec un pantalon droit en coton ou une jupe fourreau.

Niveau accessoires, on mise tout sur les petites touches de paillettes. On choisit ses chaussures dorées ou argentées, idem pour la pochette et les bijoux. Simple et efficace !

 Le look tropical ou fleuri 

Pour toi, la mode n’a plus de secret et tu attends cette cérémonie depuis plus d’un an pour pouvoir trouver une tenue un peu dingue. Au placard : petites robes noires et autres pièces vues et revues ! Cette fête est l’occasion d’exprimer ton côté fashionista ! Cette année, la grande tendance est dans l’imprimé tropical. Nous espérons que tu aimes ça car, c’est bien simple, cet été il sera partout ! C’est pourquoi nous t’avons sélectionné nos deux robes chouchous du moment. La première est la robe Izador de chez Junarose avec son dos nu et ses volants, elle est juste ravissante !

Côté créateurs, nous te proposons la robe Fay des Parisiennes Pauline et Julie. Simple à première vue, la robe prend tout son sens lorsque tu te tournes grâce à son empiècement soyeux imprimé. Pour ce look, pas besoin d’en faire des caisses niveau accessoires, la robe se suffit à elle-même. Tu peux tout de même ajouter quelques bijoux colorés et même un bandeau uni dans les cheveux pour un style exotique.

Le look décontracté 

C’est bien simple, les tenues habillées ce n’est pas ton fort et tu es très facilement mal à l’aise en robe. L’idée va être de te trouver un look dans lequel tu te sentes à l’aise sans non plus débarquer en legging et en espadrilles ! Mais fais nous confiance, nous t’avons déniché la parfaite tenue de cérémonie. Tu en as de la chance ! La grande tendance de l’été c’est le pantalon fluide en crêpe. A la fois léger et confortable il est en plus ULTRA élégant ! On le porte version imprimée pour encore plus de chic et de fun.

Une de nos pièces favorites de la nouvelle collection Persona, c’est le pantalon Palazzo en crêpe marocain à l’imprimé méditerranéen  ! Une pure merveille à voir et à porter.


En haut, on choisit un top uni accordé. On craque pour les détails à volants des blouses Battagia de Persona en lin et tencel ou encore le petit top en coton à froufrous de chez Junarose !

Si tu n’es pas très accessoires, une simple pochette ou un joli chapeau suffiront à parfaire ta tenue.
Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter un très beau printemps plein de soleil et de jolies fêtes pour porter toutes ces chouettes tenues ! Et surtout n’oublie pas de mettre de la couleur dans ton dressing, c’est bon pour le moral !

L’article #OOTDMariage : 3 looks plus size de cérémonie est apparu en premier sur Les Pulpeuses.