Un roman qui parle de l’amour entre une chienne et sa propriétaire, je ne pouvais que craquer !
De quoi ça parle?
Dès le premier regard, entre Lauren, petit bout de femme d’une vingtaine d’années, et Gizelle, énorme mastiff de 70 kilos, c’est le coup de foudre. Inséparables, elles vont traverser les petits boulots sous-payés, les galères d’apparts trop petits, les coups de blues passagers, mais aussi les joies de Central Park et les premiers émois des relations amoureuses… Et puis la nouvelle tombe. Gizelle est atteinte d’un cancer incurable. Mais pas question de se laisser abattre : soirée Netflix, dégustation de hot-dogs au homard, recherche effrénée de la meilleure des crèmes glacées, road trip de folie… Les deux amies se concoctent une bucket list d’enfer ! En offrant à Gizelle ses derniers petits bonheurs, Lauren va se fabriquer des souvenirs inoubliables et retrouver le chemin de la confiance et de la sérénité.
Mon avis:
Une histoire, vraie, celle de Lauren et de Gizelle, une énorme mastiff de 60kg. Si Gizelle impose par son poids et sa taille, elle impressionne surtout par son cœur immense (comme tous les molosses).
Lauren nous raconte toute la vie de Gizelle, de son achat, à son décès en passant par la découverte de son cancer, incurable.
Apprenant que son amie, sa confidente, est condamnée, Lauren va alors réaliser la bucket-List de Gizelle: voir de la neige sur la plage, faire de la barque…
Forcement, j’ai été très émue par cet amitié, cette histoire, moi qui ai 5 animaux.
L’amour entre ces deux êtres est beau, simple et bouleversant.
Si pour vous, votre animal est un membre de votre famille à part entière, ce roman est pour vous ! (prévoyez quelques mouchoirs)