Pas pour quelques jours non, mais pour longtemps, au moins jusqu'au 17 juillet! (Là, il faut me plaindre)
Alors c'est sûr que la journée je ne vais pas m'ennuyer, je bosse, mais une fois que les grumeaux seront partis, l'appartement sera bien vide et calme.
Je vous entends d'ici dire que j'ai de la chance, une peu plus d'une semaine sans Homme et sans gamin, c'est génial et tout et tout.
Oui mais non en fait.
S'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est bien d'être séparée de mon Capuchou. C'est comme ça, je n'y peux rien. Je ne cache pas que effectivement entre lui et moi c'est fusionnel, même si cela l'est moins qu'au début, nous avons beaucoup de mal à nous séparer, quand nous savons que cela n'est pas forcément nécessaire.
En bientôt 5 ans, je ne l'ai laissé qu'une seule fois chez mes parents pour une semaine. Il avait bien voulu y rester parce que son cousin Clément était là bas. Sinon, il ne veut pas partir. Que ce soit chez mes parents ou chez les parents de L'Homme, il ne veut pas.
Je ne le force pas, je me dit qu'un jour ou l'autre il demandera à aller là bas tout seul et que par conséquent rien ne presse.
Alors quand demain mes deux hommes vont prendre le train, je vais être triste, parce que c'est jamais très gai de rester bosser pendant que ses deux moitiés partent en vacances, parce que quand le Capuchou n'est pas là, il me manque, un peu comme si on m'avait coupé une jambe.
Même si je sais que son père et ses grands parents s'en occupent bien et que lui est heureux là bas, je ne peux m'empêcher de me faire du mauvais sang.
Ça, ce sont les premiers jours.
Après, rapidement, je trouve ça génial d'avoir toute la place dans le lit, de ne pas avoir 3 petits déjeuner à préparer le matin mais plus qu'un seul, de pouvoir regarder les chaines de télé que je veux (à moi Cuisine TV!), de ne pas avoir de repas préparer le soir, de pouvoir aller faire pipi sans être suivie, de ne plus entendre "Mamaaan!! J'ai fini ma crotte!!","Mamaan! elles sont ou mes lunettes/ma casquette/mon ballon/ma ds/mes doudoux..", de faire moins lessive, de ne pas être obligée de repeter 100 fois tous les matins "viens te laver les dents" "va mettre tes chaussures/ta veste".
Le fait de me retrouver seule va aussi me permettre de me reposer la tête, je ne vais plus entendre à longueur de journée le mot "Mamaaan!!" décliné sur tous les tons, je ne vais plus avoir à répondre aux questions incessantes de Capuchou, je ne l'entendrais plus parler toute la journée, souvent pour ne rien dire,juste pour le simple plaisir de s'écouter parler...
Bref, en un mot, je serais presque en vacances, je serais tranquille!!
Seulement étant toute seule, je n'aurais plus droit aux bisous, aux câlins, je ne pourrais plus lui masser ses petits pieds quand il est vautré sur le canapé, je ne pourrais plus lui faire le dernier câlin dans le lit le soir, le sentir s'endormir blotti contre moi, en profiter pour respirer son odeur et lui faire des bisous dans le cou....
Que ces (quelques nombreux) jours vont être longs, mais quel bonheur se sera de le retrouver après!!!
Et vous, arrivez vous à laisser vos enfants facilement ou pas?