Ingrid Betancourt ! Sarkozy aucun intérèt.

Publié le 02 juillet 2008 par Marc Vasseur


Forcément on se réjouit de la libération d'Ingrid Betancourt et des 14 otages.
Mais déjà avec l'émission spéciale de France 2, on craint déjà le pire. Oui c'était le dossier prioritaire de Sarkozy... et ?... la mobilisation pour sa libération n'a pas commencé en mai 2007... et ces derniers mois, on a surtout vu Hugo Chavez... le labellisé dictateur par Le Monde... enfin lui au moins, on est "obligé" de le reconnaitre, prend en compte les résultats d'un référendum... tiens au fait, pas de comparaison sur les médias... hors sujet.
Tiens, c'est une opération d'infiltration d'Uribé (risqué mais réussi)... donc ni Chavez, ni Sarkozy...
Ah sur TF1... c'est encore mieux... on nous rappelle les infirmière bulgares... notre saint homme aux centrales nucléaires...
Alors oui c'est une très bonne nouvelle... mais qu'on ne vienne pas me bassiner avec le rôle de Sarkozy... j'en apprendrai plus avec le Courrier International qu'avec nos médias... je n'ose imaginer la Une de ce torchon de Diret Soir.
Pfoufff... enregistré... aucun intérèt...
Sinon, vous pouvez lire l'article de Marianne... elle en parle mieux que moi, bien mieux.
Billet inutile... ouais probablement... seulement... pour le coup... aucun mérite ne peut revenir à Sarkozy. C'est tout. Je peux comprendre les réactions des enfants de Madame Betancourt, pour les autres non.
Edit : l'excellent Yves Thréard (Figaro) ... sorte de porte presse officiel de Sarkozy... n'a pu s'empêcher de faire dans la récupération tout bonnement scandaleuse avec un "Une victoire personnelle de NIcolas Sarkozy"... C'était prévu... à défaut de sombrer dans l'autocélébration mal placée... on passe par quelques détours, au motif sans doute qu'il en restera quelque chose... pitoyable... et cela n'a bien entendu aucun rapport avec le fait que la coté confiance de Sarkozy perde encore 4 points (à 33%) et que 65% (+4) des sondés ne lui font pas confiance...