Polémique Ingrid Betancourt : Ségolène Royal a raison.

Publié le 04 juillet 2008 par Marc Vasseur


Comme prévu la droite et les blogueurs de droite se sont rués comme des mouches sur la déclaration de Ségolène Royal… un truc qui demande la pendaison… elle a osé dire « Sarkozy n'a été absolument pour rien dans cette libération ».. .

À la limite on pourrait lui reprocher d’avoir plagié le propos de Claude Géant…ben oui... il a dit la même chose…

Donc là… c’est un crime de lèche majesté…

Vous notez cependant qu’il n’y aucune insulte ou parole méprisante de la part de Royal…

Maintenant petit florilège des gens de droite fort courtois et toujours dans la retenue… le passé récent nous l’enseigne d’ailleurs :

Jean-Pierre Raffarin a dénoncé "un manque de dignité totale"

François Fillon : "Elle aurait dû écouter François Hollande qui s'est comporté plus en homme d'Etat."

Rama Yade : « On a l'impression d'une enfant qui veut gâcher la fête».

«Tenter de rompre l'unité nationale qui se fait autour de la libération d'Ingrid Betancourt, est tout simplement pitoyable», un certain Lefebvre… probablement le plus pitoyable d’entre eux…

Fillon encore : « Ségolène Royal était comme une petite fille dans la cour de récréation».

Raffarin encore : «polémiques secondaires dignes de politiciens secondaires».

La liste est pratiquement illimitée… je me pose la question de savoir ce qui les choque… la triste réalité. Insultes et mépris, les mamelles de la droite… on se rassure, nos blogueurs de droite sont à l’unisson.

Petit rappel à ces derniers… je sais que vos seules sources d’informations sont le Figaro (qui fait des montages audio douteux) et Valeurs Actuelles… le New York Times écrit ceci : "En dehors du coup, Sarkozy trouve une place sur les photos"… J’attends le Courrier International… ça risque d’être assez croustillant…

Non… je ne pouvais pas terminer sans parler de Jack Lang rare mesquinerie et d'un manque d'élégance morale»… c’est certain que venant d’un gars qui était prêt à se vendre à Sarkozy il y a encore quelques mois… il est vraiment bien placé pour utiliser ces mots.

Ségolène Royal ne s’est pas opposé… elle a énoncé un fait… est-ce mettre en péril la nation ?

(tant que j’y pense… au regard de la liesse nationale… on peut pas avoir un jour férié exceptionnel… j’ai peur de raté les célébrations des jours prochains).