Alors si au niveau du classement contesté mais néanmoins référent, The wikio, je gagne une place pour juin… je suis désormais considéré comme le 8ème blog politique et j’intègre top 50 au niveau général (est-ce un hasard, Monsieur TomTom me demandait si j’étais intéressé pour son nouveau système de navigation rapport à ma ligne éditoriale… non… moi, je ne mange pas de ce pain là... Comme un bon nombre de collègues, il me tarde de le rencontrer...). Donc… on est content.
Plus sérieusement et plus intéressant, la présence de blogueurs au congrès de Novembre semble se confirmer… Je ne vais pas trop m’étaler sur ce sujet aujourd’hui mais sachez que ça avance, suite à une rencontre avec un éminent représentant (et fort sympathique) de la ville d’accueil. Plus de précisions à la rentrée.
Autre expérience sympa pour moi, j’ai participé à l’écriture de la contribution de Nouvelle Gauche… A ce propos, j’en tire une réflexion… il y a dix ans bien qu’élu et fortement investi dans le parti, il y a fort à parier que je n’aurais probablement jamais contribué de la sorte à un texte pour un congrès ; aujourd’hui, simple blogueur et en partie grâce à cela, j’ai pu apporté un contenu (relisez mes propositions écrites il y a quelques temps et celles de NG sur la démocratie interne…).
Sinon, comme vous pouvez le constater sur le graphique, il y a une érosion au niveau des visiteurs (ouais même quand ça baisse, je le montre… je n’ai rien à cacher). Les causes sont multiples et il n’est pas certain que cela s’arrange sous le cagnard.
Moi aussi, je vais prendre mes quartiers d’été… hélas pour vous… je vais rester là une bonne partie de vos vacances… disons moins
souvent et avec davantage de légèreté.