Grâce à Siri, les amateurs de football pourront se tenir au courant des dernières informations concernant les matchs depuis leurs appareils mobiles.
Alors que la Coupe du monde débute ce jeudi 14 juin en Russie avec le match d’ouverture dans lequel se mesureront l’équipe organisatrice et celle d’Arabie Saoudite, les détenteurs d’iPhone et d’iPad pourront demander à Siri n’importe quel résultat et autre information concernant les rencontres.
L’assistant virtuel d’Apple proposait déjà des informations et des statistiques en temps réel dans 26 pays du monde, dont la France, mais Siri a ajouté des statistiques, des scores et autres infos pour les fans de foot du Brésil, de la Russie, du Danemark, de la Finlande, de la Malaise, de la Turquie, de la Thaïlande, de l’Arabie Saoudite et d’Israël.
De plus, les éditeurs de l’App Store mettront en avant les applications en lien avec le football pendant cette période, que ce soit les jeux, comme « FIFA 18 », les applis des diffuseurs (TF1 et beIn Sports en France), sans oublier les conseils pour par exemple prendre la meilleure photo dans un stade ou comment suivre la Coupe du monde sur les réseaux sociaux.