Et c’est parti! La planète foot va vivre à partir d’aujourd’hui son grand raout footballistique. Presque un mois ininterrompu de pure plaisir. 210 équipes inscrites à la FIFA ont participé aux éliminatoires pour n’en garder que 31 considérées comme les plus méritantes du moment.
Avec l’introduction de l’assistance vidéo côté arbitrage on s’attend à une 21ème édition équitable sans tricherie ni parti pris. Quant aux éventuels et improbables fauteurs de trouble, je parle des hooligans, la superpuissance répressive de la redoutable machine sécuritaire de Poutine, veille!
Pour le reste, à savoir la logistique personnelle tout est prêt de mon côté. Le stock de bières est constitué, la télévision est définitivement réglée sur la RTS 2 qui transmettra tous les matchs (merci la redevance TV), les maillots de mes équipes préférées sont à portée de main, les drapeaux flottent depuis une semaine sur ma fenêtre...Je ronronne de plaisir et je mise pour le premier tour sur mon trio de choc: TCS (Tunisie, Colombie et Suisse). Pas forcément dans l’ordre. Pourquoi 3 équipes? Et pourquoi pas? Quand on aime on ne compte pas et puis au diable l’avarice! Avec 3 équipes j’aurai plus de possibilités de vibrer au rythme des rencontres victorieuses.
Google aussi s’est mis au diapason de la coupe du monde en changeant le visuel de son moteur de recherche. Il a bien fait! Bon plaisir à toutes et à tous.
Et demain est un autre jour!