Salut les amis !
En me basant sur différents sites, j’ai établi une liste de séries cultes que je n’ai jamais regardé mais qui m’ont toujours tentée. En effet, j’ai beau consommer des séries à outrance, je ne vais pas regarder une série juste parce qu’elle est culte, alors que le synopsis ne me plait pas.
Breaking Bad
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.
Non, rien à faire, Breaking Bad n’est pas pour moi et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé…
Six Feet Under
La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée à ses deux fils.
Six Feet Under est une série qu’on ne présente plus. Je n’en ai entendu que du bien, que ce soit à propos du scénario, des acteurs ou du graphisme général de la série. Le problème? C’est qu’elle n’est sur aucune plateforme et mon lecteur DVD est au garage le temps des travaux.
Gossip Girl
La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…
J’en ai entendu parler depuis des années et pourtant, j’étais vraiment freinée à la regarder. En effet, Gossip Girl est basée sur des livres, dont j’ai lu un certain nombre. Et quand j’ai vu les personnages, je me suis vite rendue compte qu’il y avait une grosse différence entre ceux des livres et ceux de la série. C’est ce qui m’a le plus retenue mais maintenant que j’ai oublié les livres, j’ai pu commencer la série en toute tranquillité.
Orange Is The New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.
Malgré les nombreux bons retours que j’ai eu sur cette série, j’ai toujours eu peur d’affronter une ambiance de prison dans cette série et c’est ce qui m’a retenue toutes ces années.
House of Cards
Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »…
Honnêtement, je pense que c’est une excellente série mais la thématique politique, c’est pas vraiment mon truc.
Et encore, je n’ai pas parlé de Mad Men, de Buffy contre les vampires, et de nombreuses autres séries cultes. Et vous, quelles sont les séries cultes qui ne vous tentent pas du tout? Dites-moi tout en commentaire !
Je vous embrasse,
Publicités