éditeur : Hugo poche
date de parution : 7 juin 2018
439 pages
prix : 7.60 €
La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur. Dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire cette auteure et j'ai été ravie de recevoir cette nouvelle parution d'autant que cette couverture est splendide . Je ressors plutôt satisfaite de ma lecture . En effet, n'ayant pas chercher à lire ce livre , je l'ai ouvert sans m'attendre à quoi que ce soit donc j'ai découvert au fur et à mesure que ce soit l'histoire et la plume de l'auteure. J'ai trouvé cette dernière plutôt fluide . Pas de vraies longueurs dans cette histoire mais le rythme est assez régulier . Cela est dû à l'alternance des points de vue et des dimensions. Effectivement ce n'est pas une romance contemporaine classique car une point de fantastique vient donner une autre dimension à cette romance new adult. On fait donc la connaissance de Stella qui débarque dans une nouvelle ville . Pas vraiment sociale, on comprend vite qu'elle fuit un passé traumatisant, un accident qui a laissé des traces dont un étrange don ... Elle a la capacité de faire des "voyages astrales ", à savoir elle voyage uniquement avec l'esprit .
Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.
Elle va ainsi partir à la recherche du mystérieux Sebastian curieusement absent mais aussi très présent dans sa nouvelle école.
J'ai trouvé cela très mignon leur rencontre et la façon dont ils font connaissance .... Cela ne représente qua la première partir de cette histoire.
Mais je ne vous raconterai pas le reste ... à vous de découvrir . J'avoue avoir été beaucoup moins séduite par cette seconde partie bine plus prévisible et moins approfondi selon moi.
Le dénouement est sans surprise mais mignon.
En bref : J'ai vraiment été séduite par la première partie de ce récit mais je suis restée sur ma faim avec la seconde bien trop prévisible, sans piment. Stella et Sebastian forment un duo très mignon , un peu jeune d'ailleurs pour de la "new romance" , je le mettrai plus dans les romance Young adult . C'est mignon, tendre mais il m'aura manqué le petit truc original et étonnant qui font une grande lecture .
NOTE :7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hugo poche sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads