Non, je ne vais pas vous annoncer en exclusivité mondiale la faillite du géant du jeu vidéo ! Bien au contraire, l’action de Nintendo remonte et leur chiffre d’affaire se porte toujours bien. Le problème, c’est que Greenpeace a dévoilé son classement de juin 2008 des constructeurs high-tech les plus respectueux de l’environnement, et que Nintendo arrive bon dernier… Arf
La firme nippone se classe en 18ème place avec un pitoyable score de 0,8/10 points. Nintendo reconnait que les émissions de CO2 de ses usines ont augmenté de 6% depuis 2006 du fait de l’énorme succès de la Wii et de la DS Lite ! Désormais, ils s’engagent à réduire de 2% chaque année. Enfin 2%, ce n’est pas grand chose quand on y pense.
Après tout, le respect de l’environnement devrait être un critère de choix à l’achat d’une console. Bon coup de pub pour la PlayStation 3 donc puisque le groupe Sony arrive largement en tête ! Je me félicite d’avoir acheté un Sony Ericsson, même si son DAS est élevé. J’ai toujours eu confiance en cette marque et si je change à la rentrée, c’est pour reprendre un Sony Ericsson. J’espère aussi que la Terre ne va pas péter avec nos conneries. Faut positiver mais quand même. Allez, bonnes vacances à ceux qui y en ont et viva la vida. ;)