C’est décidé, je vais désormais vous faire partager des coups de cœur musicaux régulièrement. Des morceaux pas très connus mais que j’apprécie vraiment. Ils pourront être de toutes époques et de tous genres, même si plus souvent orientés rock ! Je choisirais parmi les titres que je réécoute inlassablement au fil du temps sur mon PC ou mon iPod. Les articles de ce genre s’intituleront “In my playlist” suivi de l’artiste et du titre.
Pour commencer, je vais vous parler d’un groupe que j’adore depuis pas si longtemps que ça : Electric Six. Il me semble que c’est un ami qui m’avait fait découvrir en quatrième et je n’étais pas spécialement fan. Je trouvais la voix de Dick Valentine trop “agressive”. Désormais, cette réflexion ne me viendrait même plus à l’esprit tellement j’adore.
Je suis envouté par leurs morceaux, en particulier par ceux de leur album Switzerland sorti en 2006. Le titre est un clin d’œil à leur pays d’origine. Electric Six emprunte ses rythmes à plusieurs genres musicaux tels que le rock alternatif, l’électronique ou même le disco. J’ai fait écouter à quelques personnes et les avis sont très partagés. On adore ou on n’aime pas, c’est juste une question de goût. Je vous mets en écoute le titre “I buy the drugs”, extrait de l’album Switzerland. Montez le son et ouvrez bien grand vos oreilles… puis donnez-moi votre avis.