A ne pas confondre avec Gihef, Djief est un jeune dessinateur et auteur de bande dessinée résidant au Québec. Cet auteur qui monte célèbre aujourd'hui ses 37 ans.
Né à La Salle au Québec, du 2
Jean-François Bergeron, alias Djief, fait des études en graphisme et se lance rapidement dans le multimédia, à commencer par la vidéo, puis allant du métier d'infographiste à la conception de jeux vidéo. Il démarre la bande dessinée au studio Grafiksismik, avant d'en sortir. Au début des années 2000, il publie dans le magazine Spirou de courts récits scénarisés par Alcante et illustre The Grimoire une série écrite par Sébastien Caisse. Repéré par Soleil, il illustre le diptyque Tokyo Ghost et la série le Crépuscule des Dieux, toutes deux scénarisées par Nicolas Jarry. Il est également l'auteur des couvertures du Code d'Hammourabi et du Testament des Siècles, dans la nouvelle collection ésotérique de l'éditeur marseillais e tome . Signe de son grand talent dans des styles variés, ce qui en fait un dessinateur à suivre.Outre
son blog, je vous invite à découvrir son site interactif où il présente des travaux d'animation intéressants, notamment une pub pour une nourriture de chat " Menou " ou une enquête de l'Inspecteur Laval. Pour le moment je souhaite d'excellentes vacances et un joyeux anniversaire à Djief !