C’est toujours un peu délicat de relancer un blog. Est ce que je vais trouver du temps pour y écrire ? Est ce que je vais avoir de la matière a râler ou partager de l’information qui n’est pas déjà vue un peu partout ?
Mon arrivée dans la région savoyarde, et mon implantation maintenant durable ici me pousse à m’impliquer dans diverses causes. La politique ? Pas sur que j’y retourne pour le moment avec les Pirates, ce n’est pas simple a suivre la politique et je suis peut être plutôt fait pour le monde associatif. je n’ai pu m’impliquer autant que je le voulais dans cette aventure des législatives du coté de la Loire Atlantique. Intéressant mais finalement assez loin de ce que je suis, ça part dans tous les sens. J’y ai rencontré/croisé des gens excellents comme des gens un peu bizarres voir pour certains trop radicaux sur quelques événements. Mais je partage pas mal de leurs idées donc il est bien possible que j’y retourne dans le futur.
Mes envies actuelles sont plutôt de m’impliquer dans une association, protéger la biodiversité autour de moi (oiseaux, insectes, peut être mammifères si c’est possible). Ma famille emménageant bientôt dans une nouvelle maison, c’est le moment de faire les choses bien et de mettre en place quelques actions à notre niveau (avoir des poules ça compte ?).
Mes projets pour ce blog, parler de la biodiversité de la région, continuer de râler contre ce qui me révolte ou ce qui me fait réfléchir. Parfois regretter ce que j’écris, parfois le revendiquer… C’est un blog, pas un média. Un carnet de route (presque) sans filtre(s). Je peux dire des énormités mais je sais aussi revenir sur mes paroles et changer d’avis quand c’est nécessaire.
Et je n’ai toujours pas envie de le lâcher ce nom de domaine
Il me correspond tellement bien ! Alors rendez vous dans quelques jours / semaines pour les 1er articles, les 1ers partages… c’est tellement plus complet que de faire un retweet ou un partage sur Facebook. Ici pas de filtres algorithmiques pour ne vous présenter que ce qui vous plait déjà. Le blog n’est pas mort pour moi en 2018, il reste nécessaire afin d’échanger autour d’un sujet. Un célèbre entrepreneur français disait ceci il y a plus de 10 ans : «Les médias traditionnels diffusent des messages, les blogs démarrent des conversations». C’est une des seules choses que je partage avec lui et j’espère que c’est toujours vrai à l’époque du partage d’un titre sur les réseaux sociaux et non pas du fond d’un contenu.A bientôt