Rencontre

Publié le 07 juillet 2008 par Zigzornif

Il est midi, le temps est gris sur Thionville mais qu’importe je prends tout de même mon vélo histoire de décompresser un peu et d’aller manger au grand air. Au bout de quelques coups de pédales je tombe face à face avec une dame à vélo qui m’interpelle. Je remarque tout de suite qu’elle n’est pas Française et c’est donc dans un anglais approximatif que nous commençons à échanger.

J’arrive à comprendre qu’elle souhaite se rendre à Metz … là je me dis la pauvre elle va galérer …j’essaye de lui faire comprendre que le parcours est difficile avec beaucoup de circulation et qu’elle ferait mieux de prendre le TER pour effectuer cette portion de route, je lui propose même de lui payer son billet mais elle refuse, alors je lui donne les indications et conseils pour réaliser dans les meilleures conditions le trajet. A la fin de l’échange animé par une certaine curiosité je lui demande d’où elle vient.

Elle me répond : Ukraine

J’ai eu un blanc et regretté de ne pas avoir sur moi mon APN pour immortaliser le moment. Elle roulait donc depuis l’Ukraine (au mieux ça fait 1200 Km) sur un motobécane d’un autre age, genre de vélo pour adolescent, pliable en son milieu pour situer le modèle, chargé à mort … et elle avait un bon coup de pédale ! Je lui ai lancé un “good luck” et “be careful ” et nous avons repris notre chemin, chacun de notre coté.

Pour avoir ce genre de rencontres en voiture, il faut se lever tôt !