Etre une femme n’est pas toujours tâche facile. Cela requiert le reflet d’une image parfaite. Enfin, cela demeure jusqu’à présent un mythe vu que la notion d’idéal dépend du point de vue de chacun. Cependant, le point sur lequel tout le monde est essentiellement d’accord : l’image se base a priori sur l’apparence. Il est alors normal que la gent féminine y accorde une certaine apparence. Top, pantalon, veste, accessoires, bling-bling, chaussures, sacs à main, etc. la liste est longue. Mesdames, nous vous prêtons main-forte afin de trouver le raccord idéal entre votre sac à main et le look qui vous définit.
Optez pour un sac adapté à votre silhouette
Chaque femme est unique. Un sac qui a paru parfait sur le look de votre meilleure amie mannequin n’aura pas obligatoirement le même effet sur vous. La raison est simple : vos morphologies ne se ressemblent pas. Cela va au-delà d’une question de poids. Mais rassurez-vous, les grands créateurs ont veillé à ce que chaque femme ait droit au sac à main parfait pour sa silhouette. Commençons par les plus petites. Nous parlons ici de la taille, cela inclut les femmes de moins de 150 cm. Bannissez les grands et gros sacs. Jamais de sac sceau ou de fourre-tout donc. Misez sur l’aspect mignon et favorisez les bandoulières et formats mini. Pour celles avec des formes généreuses au niveau des hanches, optez pour des sacs à main qui se placent plus loin de cette partie de votre corps. Succombez pour un joli sac à main cuir porté à la main ou à l’épaule par exemple. La règle reste la même pour celles avec une poitrine généreuse : le sac doit tomber ailleurs. Dans ce cas, un cabas en bandoulière irait parfaitement.
Faire attention aux détails
La première circonstance à prendre en compte est l’utilisation du sac à main. Pourquoi en avez-vous besoin ? Quand le porterez-vous ? Un oversize satisfera idéalement vos quotidiens au travail tandis qu’une pochette se marierait mieux avec une robe de soirée. Côté couleurs et motifs, veillez à éviter l’extravagance. Evitez d’exposer divers types de motifs dans un seul look : pas de chemise carreaux avec un sac en wax ou autre cas similaire. Portez les mêmes types d’ornements pour votre tenue et votre sac : clous, paillettes, etc. Au lieu de suivre le standard de la même couleur des chaussures et du sac, préférez plutôt la complémentarité: violet et jaune, nuances pastel, etc. Puis, osez les couleurs vives lorsque vous portez des vêtements neutres. Une robe noire ressort toute son élégance avec toute la palette de rouge, il en est de même pour le gris avec du rose.