Le Kei Truck, ou kei-tora, est un petit mais pratique véhicule originaire du Japon. Bien qu’il soit déjà largement utilisé en Asie et dans d’autres parties du monde, il est souvent utilisé au Japon dans les secteurs de la construction et de l’agriculture pour sa maniabilité très pratique.
Récemment, ces camionnettes utiles sont également utilisées comme exposants dans des concours de jardinage tels que le Kei Truck Garden Contest, un événement annuel parrainé par la Fédération japonaise des entrepreneurs paysagistes.
De nombreux entrepreneurs paysagistes, venus de tout le Japon, participent en arrivant sur le site avec leurs mini camions et en passant plusieurs heures à transformer la plate-forme de chargement en un jardin varié, luxuriant et fantastique.
Si bien Kei-tora comme étant des véhicules pratiques deviennent un moyen pour les jardiniers de se livrer à leurs créations, y compris, entre ruisseaux et de mousse verdoyante, des plantes, des fleurs, des bancs, des aquariums, des meubles, des poissons rouges, coins discrets où sip apéritif ou boire un café et même l’éclairage dans leurs projets.
Les juges classent ensuite les œuvres sur la base de la planification, de l’expression, de la conception, de l’exécution et de l’environnement.