9 juin 2017, je rentre du travail, je suis en voiture, à la radio une chanson de Katy Perry se termine. L’animateur annonce que les billets sont à la vente pour son concert parisien, The Witness Tour, en mai 2018. J’enregistre l’information et commence à cogiter…
Une fois arrivé, je googlise tout cela, consulte les horaires des trains et me dit que cela pourrait être possible. J’interpelle Sév et lui demande si je pourrais faire une folie solitaire en 2018. Elle me regarde bizarrement et me demande quelques explications. Elle me donne alors son feu vert – Bisous Sév !
Mars 2018, les trains vont faire grève de manière perlée… La date du concert fait partie des perles…Ces perles ne me font pas rire… Surtout que les trains qui circulent sont annoncés à J-1 à 17h00… Hitchcock n’aurait pas fait mieux…
22 mai, je reçois un mail de Guillaume Pepy. Pas un mail perso du style, « cher oth67, Katy Perry m’a contacté et a insisté pour que tes deux trains circulent afin de pouvoir assister à son concert… ». Non, non, un mail qui parlait surtout qu’il allait garantir des trains jusqu’au 31 mai. Cela voulait dire que les trains affichaient sur le site doivent rouler ! Ni une, ni deux, je réserve mes billets et accessoirement un hôtel, Katy Perry n’ayant pas répondu à mon appel, p….. de messagerie !
Jour J, je suis dans le train et il part ! Après quelques kilomètres, il ralentit et il s’arrête, je commence à flipper et me rappelle de cet épisode particulier. Heureusement, il repart et j’arrive à Paris avec juste 5 minutes de retard. Le métro, mon ami qui pue, m’amène à l’Accord-Hôtel-Arena. J’y suis, c’est immense et les différentes structures et avancées laissent présager quelque chose d’énorme !
Vous vous souvenez de l’œil du Silent Sunday ? La lumière s’est éteinte et le show a commencé !
Un concert qui aura duré deux heures, un concert avec de nombreux décors, un concert de folie, un concert acidulé et coloré, des tubes, des tubes et des tubes, des frissons, de la chair de poule, pincez-moi je rêve, une Katy Perry qui échange beaucoup avec son public, qui ne se prend pas la tête, qui n’a pas la grosse tête et qui s’éclate sur scène et dans les airs !
Un seul mot pour résumer ce concert, c’était ÉNORME !