Lors de la conférence de presse Microsoft E3 2018, Capcom a annoncé Devil May Cry 5, le dernier-né de la célèbre série de 16 millions d’unités vendues
Devil May Cry 5 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Windows PC au printemps 2019
La série Devil May Cry, connue pour son mélange d’action stylisée et de personnages d’un autre monde, est devenue un succès mondial depuis sa première sortie en 2001. Le protagoniste principal de la série est Dante, un chasseur de démons et le fils de Chevalier noir légendaire et démon Sparda et Eva humaine. Tout au long de la série Devil May Cry, la bataille éternelle entre les forces du bien et du mal se joue à travers le prisme de ce drame familial surnaturel, comme le Fils de Sparda Dante, vengeant la corruption de son frère et le meurtre de sa mère.
Maintenant, 10 ans après la dernière itération, Devil May Cry 4, le réalisateur Hideaki Itsuno et l’équipe de base se sont réunis pour conclure la très attendue Sons of Sparda saga.
Plusieurs années ont passé dans Devil May Cry 5 et la menace du pouvoir démoniaque, depuis longtemps oublié, est revenue pour menacer le monde une fois de plus. L’invasion démoniaque commence avec les graines d’un « arbre démon » qui prend racine dans Red Grave City. Cette incursion infernale attire l’attention du jeune chasseur de démons, Néron, un allié de Dante qui se retrouve aujourd’hui sans son bras démoniaque, source d’une grande partie de son pouvoir. Comme Nero se rend à Red Grave City dans son camping-car nommé « Devil May Cry » avec son partenaire Nico, il rumine sur comment tout a commencé. La perte de son bras démoniaque, l’invasion démoniaque et les allées et venues inconnues de Dante. Les choses doivent être réglées une fois pour toutes.
Grâce à Devil May Cry 5, la série de moteurs RE de Capcom permet à la série d’atteindre de nouveaux sommets en matière de fidélité, avec des graphismes révolutionnaires qui utilisent des designs de caractères photoréalistes et des effets d’éclairage et environnementaux remarquables. Le jeu propose trois personnages jouables, chacun offrant un style de jeu de combat stylé et radicalement différent de la ville envahie par les démons. Les combats de boss à l’adrénaline se déroulent dans des environnements destructibles dans les rues de Red Grave City.