Dimanche matin, au beau milieu d’un weekend de festivals ensoleillé passé devant mon ordinateur à tenter de reprendre mon retard sur un gros projet, nous sommes allés faire une agréable ballade au Jardin botanique. Une petite bouffée de soleil et de photos très appréciée.
Mon ami Manu a «importé» ici l’exposition «Vivants» produite par Yann Arthus Bertrand et son équipe. C’est lui qui avait photographié notre planète à partir d’hélicoptères et réalisé le spectaculaire livre «La Terre vue du Ciel». Si vous aimez un peu la photo, vous savez probablement de quoi je parle.
L’exposition «Vivants» est composée d’une centaine de photos grand format piquées dans la section gratuite du Jardin. Les exceptionnelles photos présentent chacune une espèce menacée accompagnée de données chiffrées sur la situation de notre planète. Bref, c’est beau, fort intéressant, gratuit... et surtout, c’est en plein air dans le bel environnement du Jardin botanique. Agathe a beaucoup apprécié, elle courrait d’image en image et s’exclamait devant chaque photo «Kassa papa !» ou «Y’in woar... un ‘potame / un chinze / un papaillon / un passon... etc»