Je vous ai déjà présenté ce jeu, découvert il y a deux ans au Festival Chalon dans la rue. Le programme des Guinguettes, cette année, parlait d'un jeu "en forme de bac à scrabble". On y invente des mots qu'on pose sur des cases. Et on écoute Bertrand Boulanger, inventeur de mots et de jeux, qu'il emprunte parfois à des écrivains, qu'il nomme, et, allègrement, à l'OULIPO, d'où il tire le nom de son jeu "des quipes rococo". Près de lui, vous trouverez le Professeur Draw-Draw avec qui on réalise des petites gravures pas graves du tout pour illustrer les mots du carré d'à côté.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
J'ai donc participé à ce jeu et, avec d'autres joueurs et joueuses, nous avons rempli les cases de mots nouveaux très contents d'être là, au bord de l'Yvette. Voici nos trouvailles croisées. À chaque mot correspond pour chaque joueur une définition. Mais vous pouvez aussi en proposer d'autres, si le coeur vous en dit.
Par exemple :
UI : ça n'est pas oui mais ça n'a rien d'un non
UI : sans lâcheté (HT) le compte n'y est pas
IPIBE : dans les années 60 chantait les jolies fleurs en fumant de l'herbe
IPIBE : première partie d'un cri de ralliement qui attend pour réponse OURA
C'est à vous main tenant. Choisissez un mot dans le tableau et proposez deux définitions. Postez le tout dans les commentaires ci-dessous. Merci.