Magazine F1/moto

Ferrari, un dimanche à oublier !

Publié le 07 juillet 2008 par Kimiolive
UrPix.fr

La course de Silverstone n’a pas été favorable à la Scuderia.

Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia explique: "Un dimanche à oublier aussi vite que possible en termes de résultat. Il y a certaines leçons à retenir, des erreurs commises que nous ne pouvons nous permettre de répéter. Nous aurions pu gagner la course avec Kimi, mais nous avons fait une erreur clé lors de son premier arrêt, choisissent de rester avec le même train de pneus.
La pluie n'a pas facilité les choses. Avec le recul, c’est facile à dire, mais nous aurions dû changer les pneus, mais la Formule 1 n'est pas une science exacte : parfois ce type de choix stratégique est payant, et parfois, ça ne l’est pas !
Nous devons bien admettre que, ce week-end, nous n'étions pas à notre meilleur niveau. Nous avons fait beaucoup d’erreurs et même notre degré de performance ne correspondait à nos attentes. Nous devons travailler pour comprendre pourquoi, calmement et sans paniquer. Nous avons atteint la mi-saison. Nos deux pilotes sont à égalité de points avec le leader du championnat, et nous sommes en tête du classement des constructeurs !
Nous avons laissé passer quelques occasions de marquer un plus grand nombre de points, mais nous avons toujours su que ce serait un championnat très serré. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les prochaines courses et tenter de faire mieux qu’à Silverstone."

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines