![Une tarte à l'abricot et au romarin Une tarte à l'abricot et au romarin](https://media.paperblog.fr/i/869/8696169/tarte-labricot-romarin-L-BnYNZ1.jpeg)
Le secret réside dans l'emploi de la préparation pour pâte brisée sans gluten de Mon fournil que j'ai convertie en version pâte sablée.
Il suffit de mélanger un sachet avec 80g de beurre tempéré coupé en dés, 1 oeuf entier, 60g de sucre et 40 d'eau.
J'utilise toujours des gants en silicone pour malaxer les ingrédients. Je trouve que la chaleur de la main accélère la confection d'une boule qu'ensuite je filme et laisse reposer une demi-heure au réfrigérateur.
J'étale ensuite au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé. Puis je la place dans un moule rectangulaire à hauts bords spécialement adapté à un mini-four (ultra pratique parce qu'il chauffe très vite et est économique).
Je pique la pâte à la fourchette et dépose les oreillons d'abricots, peau en dessous. Puis je saupoudre généreusement de graines de tournesol (elles sont délicieuses) et de graines de lin (dont le goût est complémentaire aux précédentes), elles aussi Mon Fournil.
![Une tarte à l'abricot et au romarin Une tarte à l'abricot et au romarin](https://media.paperblog.fr/i/869/8696169/tarte-labricot-romarin-L-grpO50.jpeg)
![Une tarte à l'abricot et au romarin Une tarte à l'abricot et au romarin](https://media.paperblog.fr/i/869/8696169/tarte-labricot-romarin-L-CpjABl.jpeg)
L'association entre les abricots et les graines fonctionne à la perfection, de manière plus rapide et plus saine que la frangipane que l'on associe souvent à ce type de fruit.
Couteau Pradel et fourchette à dessert Jean Dubost