"Question de sécurité nationale? WHAT THE FUCK? Qu'avez vous à craindre
Ce à quoi aurait répondu Trump:
"Le Canada a mis le feu à la Maison Blanche en 1812, Justin..."
Non.
Ce n'était pas un enfant à l'autre bout de la ligne.
C'était Ducon Trump.
1-Ce qu'il dit est faux. Comme taaaaaaaaaaaaaaaaant de choses sortant de sa bouche. Ceux qui ont alors mis le feu étaient la Navy Anglaise, d'Angleterre. Le Canada était beaucoup plus occupé à défendre ses frontières, au Lac Champlain et à Montréal, entre autre, contre l'invasion de barbares refoulés, qui étaient justement Étatsuniens. Le Canada a alors été brillant. Ce que Donald ne sera jamais.
2-Même si on avait mis le feu alors, ÇA FAIT DEUX SIÈCLES!
T'as quel âge Don? 6 ans?
Il sera étudié comme le pire cas d'immaturité au pouvoir dans toutes les sphères de la société.
Peu à peu on documente.
Ce qui aura l'épaisseur d'une bible.
Ce qui est rassurant c'est qu'un groupe de sérieux Républicains se forme afin de faire passer une loi empêchant les Présidents de fixer des tarifs d'affaires comme l'incompétent en poste.
Ils commencent à comprendre qu'il saccage son propre pays.
Les Libéraux provinciaux se sont finalement couchés comme de gentils minous. Pas de vagues avant les élections.
On ne fera pas de lois concernant les pitbulls et autres chiens dangereux.
Christiane Vadnais a été mangée par un pitbull. Ça a fait deux ans cette semaine. Le chien est passé par une embrasure dans la clotûre menant au voisin et l'a tout simplement mortellement bouffé. On a eu peine à reconnaître son corps. Un voisin croyait que le chien avait joué avec une poupée.
Christiane Vadnais, 55 ans, est morte. Pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Et dans une ville, une proivince, qui ne veut pas faire les efforts que font plus de 900 villes dans le monde, 45 pays, et plusieurs provinces canadiennes, dont l'Ontario, font: interdire certaines races. Jugées, à juste titre, dangereuse. Certains chiens sont des armes de destruction canine. Ce pitbull, reconnu comme tel à 88%, mais que le propriétaire avait enregistré comme un "boxer" de bonne ou mauvaise foi, a été tué à son tour le soir de la découverte du corps de Christiane. Morte dans l'indignité.
On juge la vie d'un animal sur le même pied que la vie d'un humain.
Si 900 villes, 45 pays sont capables d'appliquer ces lois, rien ne nous empêche de le faire aussi.
Sinon une extrême lâcheté.
J'adore les chiens. J'en ai eu plusieurs pendant les 17 premières années de ma vie. Et des gros. Du Saint-Bernard, des Danois surtout. Mais on en a jamais eu qui tuent. On savait c'était lesquels.
Ce sont encore les mêmes.
Avec lui, elle avait fait fortune avec la création d'un style de sacoche en 1993. En 2016, ensemble, ils créaient Frances Valentine, une nouvelle ligne de sacoches.
Ses amis disaient que lorsqu'elle voyait des célébrités s'enlever la vie, elle disait "Je ne ferais tellement jamais ça!".
Elle se mentait.
C'était dans son sourire.
Elle n'avait que 55 ans. Et était maman d'une fille de 13 ans.
Kathleen Wynne s'est plantée avec l'électricité. Solidement. Elle a aussi une personnalité assez drabe. Ça ne l'a jamais rapprochée du peuple Ontarien.
Elle n'a pas le côté kid kodak de Justin Trudeau ou de Jack Layton. Ni le sourire facile d'Andrew Sheer ou Jagmeet Singh. Elle pouvait cadrer dans la vision qu'un populiste se ferait d'une politicienne. Avec tout ce que ça peut contenir de péjoratif.
Elle est haïe comme c'est rare de l'avoir été comme Première Ministre. À un point tel qu'elle a confirmé sa défaite avant l'heure et a aussi indiqué qu'elle ne serait jamais de retour puisque vous ne m'aimez pas.
Croyant que ça aiderait le reste de son parti. Pour le poste de Première Ministre Ontarienne.
Elle a souvent fait preuve d'humilité. Même au pouvoir. Admettant ses erreurs. On l'a haï tout de même. Pas détesté. Haï. Ça pue l'homophobie et le masculinisme.
Le vote d'hier en Ontario pouvait faire gagner une femme. Kathleen Horwath. Mais chaque fois que je l'entendais à la radio, je me surprenais à entendre "non" dans ma tête.
Non à son ton.
Non à sa réaction quand Wynne a déclaré forfait.
Non.
Je n'étais pas le seul à penser Non.
Mais Doug Fucking Ford?
Je sais mon Amérique beaucoup plus misogyne qu'elle ne se l'admet. Mais imbécile à ce point?
Doug Fucking Ford?
Y a pas d'autre mot que "dégueulasse" à titrer en Une des journaux.
C'était un autre cas de "votons pour le/la moins pire".
Comme nous aurons en Octobre, ici.
On a plutôt choisi "ne votons surtout pas pour une femme".
Ford, c'est Trump.
En moins compétent.
C'est dire. Zêtes une belle gang de pénis en Ontario.
Ça donne des envies de mettre le feu quelque part...
Quel genre de tête avons nous donc tous?