A l'occasion de la finale mondiale d'Imagine Cup, un grand débat est organisé à l'UNESCO pour promouvoir la présence des filles dans le monde des sciences et des technologies. Des personnalités seront présentes : Jan Figel (commissaire européen en charge de l’Éducation, de la Culture et de la Jeunesse) et Claudie Haigneré (astronaute et ancienne Ministre de la Recherche et des Nouvelles Technologies).
Les MSP Girls (dont moi) sont conviées à participer au débat et à expliquer aux jeunes filles pourquoi nous avons choisi l'univers impitoyable de l'informatique et les avantages à être une fille dans un monde de mecs... Voici quelques exemples :
- Avantage n°1 : Il y a toujours un gentil garçon qui vous paye le café :-)
- Avantage n°2 : Vous ne faîtes jamais la queue aux toilettes. Vous avez en quelque sorte vos "toilettes perso" toujours propre et qui sentent la rose. La classe quand même !
- Avantage n°3 : Tout le monde sait comment vous vous appelez (même ceux que vous ne connaissez pas et dont vous ne soupçonnez même pas l'existance) parce que vous êtes (souvent) la seule fille de la division. Par contre, le truc moins cool, c'est que vous vous souvenez jamais des prénoms des autres (Guillaume, Nicolas, David, Benjamin, c'est du pareil au même...).
Pour connaître les autres avantages, il faut venir à la conférence. Pour les désavantages, c'est que si vous me le demandez gentiment.
Bref, pour participer à cet évènement et rencontrer plein de filles brillantes, intelligentes, talentueuses, ambitieuses, parfaites quoi,... il faut s'inscrire ici.