L'antre mythique des Knicks
Après une première partie interminable, on entend enfin les premières notes de Life In Technicolor résonner dans la salle. On les aperçoit enfin sur la scène. Chris Martin, en chair et en os, en vrai de vrai, qui danse et qui chante, j'ai un peu de mal à réaliser...
En tout, on a eu droit à 12 chansons. Des chansons du nouvel album (Violet Hill, Lovers In Japan, 42, Strawberry Swing, etc...) mais aussi des classiques (In My Place, Trouble, etc...). Viva La Vida, je l'attendais avec impatience mais le public n'était pas du tout enthousiaste, dommage... Par contre, Fix You est un des bons moments de la soirée (notamment parce que j'adore cette chanson !). Chris Martin a un trou de mémoire et improvise de nouvelles paroles (cf. vidéo). La version acoustic de Yellow avec le groupe qui s'aventure dans le public et qui chante au milieux des fans en folie était aussi un truc énorme. Dans ces moments-là, on se laisse tout simplement bercer par la douce voix de Chris et on s'imagine qu'il chante juste pour nous... Il y a aussi Lost! que j'ai adoré, avec les paroles qui s'affichent sur les boules de lumière.
Pour terminer le concert en beauté, une pluie de papillons en papier tombent du ciel. Avec les effets de lumières, ils deviennent phosphorescents et c'est tout simplement magnifique.
J'ai déjà hâte de les revoir à Bercy (ok, c'est moins exotique de NY) en septembre pour un concert encore plus grandiose qui durera plus longtemps cette fois-ci et avec un public un peu plus chaud.
- Voir toutes mes photos et mes vidéos
- Article de Télérama.fr qui parle du concert
- Vidéo du concert sur le site du Gardian
- et bien sûr tout plein de vidéos sur YouTube