Histoire : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
Mon Avis : 2,5/5. Je suis assez bon public mais quand j’attends beaucoup de choses d’un film, la déception pointe le bout de son nez et c’est le cas avec Deadpool 2. Je n’aime généralement pas trop l’humour de ce genre et pourtant j’avais adoré le premier opus (critique ici) et il était donc normal que j’en espère beaucoup de celui-ci et je trouve qu’il n’a pas été à la hauteur du premier. J’avais adoré la technique du premier avec ses ralentis de folie malheureusement mis à part une scène, on ne peut pas dire que celle-ci ait été utilisée de nouveau et j’ai été moins époustouflée par les combats. Je m’attendais à rire souvent mais très peu de scènes m’ont fait rigoler, limite il n’y a que la scène post générique qui m’a fait vraiment rire ! Il y a quand même le saut en parachute avec son équipe qui était assez mortel mais c’est tout. J’ai trouvé également le début très long et je n’ai pas réussi à rentrer dedans assez vite. En plus, si l’on considère que le gosse est le méchant on peut dire qu’il est vraiment pas efficace et c’est une bonne blague … En fait, j’avoue que j’ai été tellement peu motivée par ce film que j’avais hâte qu’il se termine … J’ai trouvé quand même que certains nouveaux personnages comme Domino ou Cable sont vraiment très efficaces et excellents ! Domino avec sa chance de folie, les situations où l’on voit sa chance qui se cumule sont assez impressionnantes. Quand à Cable c’est un peu le faux méchant de l’histoire, on découvre un personnage qui a du cœur et qui ne veut que sauver sa famille.
En résumé, Deadpool 2 est pour moi une de mes plus grosses déception de l’année … Mis à part quelques bons passages bien trash, bien drôles, le reste tombe à plat et j’ai trouvé la technique bien en dessous du premier. Par contre, mention spéciale pour Josh brolin qui est excellent dans son rôle ! Et puis grosse mention spéciale pour la scène post générique la plus drôle ! A vous de vous faire votre avis, beaucoup de gens l’ont aimé comme le premier !