Cavalier Vert – T5: Un éclat d’argent de Kristen Britain

Par Lacroquelivres

J’ai trouvé ce roman d’occasion chez Gibert Joseph à 13,75€ au lieu de 25€… Autant dire que ma lecture commençait bien!

De quoi ça parle?

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi…

Mon avis:

Voila un tome qui change des quatre précédents!

Car après sa confrontation avec Mornhavon, Karigan se réveille… deux cents ans plus tard. Et la Sacoridie qu’elle chérit tant n’a pas connu un destin des plus réjouissant…

J’ai bien aimé ce cinquième tome qui relance l’histoire, même si je l’ai trouvé un peu long à mon gout. Enfin quand je dis long… Il se passe plein de choses, Karigan est ballotée par les évènements, mais la véritable action n’arrive que dans les dernières pages.

De nouveaux endroits, de nouveaux personnages auxquels on s’attache: le professeur Josston, l’élève Cade, Laurine et Mirriam les domestiques.

Ce qui arrive à Karrigan m’a brisé le coeur, j’en veux d’ailleurs beaucoup à l’auteure, j’espère qu’elle saura se rattraper dans le tome 6!

(La couverture d’Un éclat d’argent m’a bien perturbée, je me suis demandée pourquoi Karigan n’avait qu’une seule jambe, je ne me rappelais pas qu’elle avait été amputée… Puis j’ai fini par trouver la seconde et je fus rassurée!)

Publicités